Enfnats avec le père jouant la pêche à la maison

Algama Foods, développe une nouvelle génération de substituts végétaux aux poissons

© ozgurcankaya - getty

L’expert des algues Algama Foods, reçoit une subvention de la Commission Européenne de deux millions d'euros pour développer une nouvelle génération de substituts végétaux aux poissons.

Algama, spécialiste dans le remplacement de protéines animales par des microalgues en alimentation humaine, est lauréate de l’appel à projets, FEAMP 2020 Blue Economy Window, lancé par la Commission Européenne. Cette subvention de deux millions d’euros a vocation à créer des alternatives aux produits issus de la pêche et de l’aquaculture.

La startup prévoit ainsi de finaliser la R&D de son innovation Seafood Algternative, une gamme végane imitant des tranches de saumon fumé et un émietté de thon, 100 % plant-based. La subvention va également permettre à Algama de recruter une vingtaine de personnes pour soutenir la croissance de ce projet.

Le fonds « Blue Invest » pour dynamiser l'économie bleue

L'économie bleue et en particulier les PME jouent un rôle crucial dans le soutien des communautés côtières et de la décarbonation en Europe. Lancé le 26 mars 2021, dans le cadre du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP), l'appel européen « Blue Economy Window - 2020 » est destiné à soutenir la mise sur le marché de nouveaux produits, services et modèles économiques pour développer une économie bleue européenne durable et innovante.

À destination exclusivement des PME innovantes du secteur maritime, cette subvention, d’un montant initial de 20 millions d’euros a sélectionné 11 projets dont celui d’Algama.

Ce support financier de la Commission Européenne valide notre stratégie, initié il y a plusieurs années, de développer des solutions alimentaires 100 % végétales et texturées grâce aux algues et microalgues. Cette nouvelle génération de produits est une vraie rupture vis-à-vis des initiatives actuellement sur le marché, Seafood Algternative est une réponse crédible et scalable face aux grands enjeux alimentaires. 

Alvyn Severien, CEO & co-fondateur d’Algama
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.