Visuel avec le logo d'Algolia

La start-up Algolia lève 110 millions de dollars

La start-up Algolia annonce une levée de fonds de 110 millions de dollars pour son moteur de recherche dédié aux entreprises.

Algolia, la plateforme de « Search as a Service » passe la seconde avec une levée de fonds d'un montant de 110 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Accel et fait entrer Salesforce Venture comme nouvel investisseur dans l'entreprise créée en 2012 par deux français, Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine. À la suite de l’investissement de Salesforce, la solution sera également intégrée à la plateforme Salesforce Commerce Cloud.

Solution de « Search as a Service »

Algolia propose aux entreprises une solution de « Search as a Service » . Sous forme forme d’API, elle permet d’intégrer des fonctionnalités de recherche en temps réel sur un site, un CRM ou une application mobile. Cette solution permet aux entreprises de proposer à ses clients une meilleure expérience de recherche client.

Cette levée de fonds a pour objectif de permettre à Algolia de soutenir sa croissance et de se développer davantage aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Ce financement servira également à soutenir les équipes de R&D qui travailleront en priorité sur les capacités de personnalisation et d’apprentissage automatique de la plateforme ainsi que sur la recherche vocale.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.