
L’agence BiiG s’est associée à Jérôme Baloge, Président de la Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN) et Maire de Niort, pour lancer « Startup toi-même », un concours d’idées digitales à destination des jeunes de 13 à 17 ans.
Pour participer, il leur suffit de publier leur idée sur le site www.startuptoimeme.com. Les collaborateurs de BiiG, experts du monde digital, et la Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN) étudieront les différents projets pour sélectionner les meilleures idées. Les lauréats auront l’opportunité de continuer l’aventure Startup Toi-même en bénéficiant des outils et de l’aide des collaborateurs de BiiG pour réaliser le prototype de leur projet et, qui sait, voir leur idée se concrétiser !
Le concours se déroule en quatre étapes :
- L’inscription : les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 3 mai. Il leur suffit de déposer leur idée digitale pour avoir une chance de continuer l’aventure. À l’issue des inscriptions un jury, composé notamment d’experts issus des secteurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation, se réunira pour sélectionner les meilleures idées. Les critères de sélection des projets sont les suivants : faisabilité, originalité et caractère innovant.
- Le week-end Startup Toi-même : les candidats sélectionnés seront invités pendant deux jours, les 13 et 14 mai, dans les locaux de BiiG pour développer leur idée. Chefs de projet, développeurs, designers et intégrateurs accompagneront les apprentis entrepreneurs dans leur projet. À la fin de ce week-end, ils pourront pitcher leur idée devant un jury composé de collaborateurs BiiG et de représentants de la CAN. Une fois de plus, les meilleurs seront sélectionnés pour la dernière étape du concours.
- La semaine d’immersion : au cours de l’été 2017, les candidats sélectionnés viendront passer une semaine chez BiiG afin de réaliser un prototype de leur idée. Encadrés par un tuteur digital, ils seront accompagnés dans toute les étapes de réalisation. Ils auront à leur disposition les outils et les collaborateurs nécessaires pour que leur idée voit le jour.
Participer à la conversation