
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France et la startup tudigo, plateforme de financement participatif de proximité, s’associent pour un second appel à projets. Objectif : soutenir les jeunes entrepreneurs franciliens en mobilisant les internautes.
Cet appel à projets s’adresse à toute personne de moins de 35 ans souhaitant créer ou développer leur entreprise.
Les 3 étapes :
Appel à candidater jusqu’au 14 janvier 2018
Les porteurs de projets sont invités à déposer leur projet sur le site dédié. Tudigo et Crédit Agricole d’Ile-de-France sélectionneront les projets en fonction de leur portée économique, sociale et territoriale et de leur capacité à lancer une campagne de financement participatif.
Campagnes de crowdfunding du 14 janvier au 30 mars 2018
Les porteurs de projet sélectionnés récolteront des fonds auprès d’un maximum de contributeurs. Pendant leur campagne de financement participatif, la totalité des porteurs de projet bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour maximiser la réussite de leur collecte, ainsi qu’une campagne de communication sur les réseaux sociaux.
La remise des prix
Les 5 projets ayant atteint leur objectif financier et mobilisé le plus de contributeurs gagneront une dotation : le Crédit Agricole d’Ile-de-France abondera 10% du montant collecté (3 000 € maximum).
Conditions requises pour participer à l’appel à projets :
- Etre domicilié en Île-de-France hors Seine-et-Marne et 4 villes dans l’Oise : Maignelay-Montigny, Estrées-Saint-Denis, Lassigny, Clermont
- Avoir moins de 35 ans
- Promouvoir une entreprise
- Répondre à un besoin de financement
Participer à la conversation