
Grande figure du numérique en France, l'entrepreneur Bruno Vanryb a disparu brutalement le 12 janvier 2019 au Maroc.
Entrepreneur apprécié du monde de la tech et du numérique, Bruno Vanryb est décédé à la suite d'un accident de moto au Maroc, rapporte Les Echos.
En 1984, Bruno Vanryb a cofondé l'éditeur de logiciel Avanquest, devenu l'un des leaders du marché européen. Coté en Bourse sur Euronext Paris depuis 1996, Avanquest est présente dans 7 pays et compte des centaines de salariés. Il en a été le président-directeur général de sa création à mai 2013. Puis président du Conseil d’administration jusqu’en juin 2015.
Entrepreneur chevronné, Bruno Vanryb a contribué à plusieurs associations professionnelles. Avec Denis Payre, il fondé de l’association CroissancePlus. Un organisme qui soutient et assure la notoriété des entreprises en croissance et qui est à l’origine de la création des BSPCE, outil de participation actionnariale destiné aux start-up. Il était également associé directement à plusieurs entreprises, de la start-up au groupe international, et partenaire actionnaire de la banque d’affaires Avolta Partners.
En 2014, il a fondé Be Brave avec pour mission d'accompagner les entrepreneurs dans leur croissance. Véritable passionné d'entrepreneuriat, il était le concepteur du programme « Les 10 commandements de l’entrepreneur » sur YouTube.
Participer à la conversation