Deep Learning, Fond d’intelligence artificielle

La French Tech Grand Paris rassemble l’écosystème IA pendant la Paris AI Week

© imaginima -getty

En marge du GPAI (Global Partnership on Artificial Intelligence), la French Tech Grand Paris lance la Paris AI Week : un moment où la France met à l'honneur du 8 au 19 novembre 2021 son écosystème d'Intelligence Artificielle en rassemblant chercheurs, entrepreneurs et décideurs publics.

L’écosystème IA français représentait en 2020 453 startups, de multiples universités et laboratoires de recherche. La French Tech Grand Paris lance aujourd’hui à Station F la Paris AI Week: deux semaines qui rassemblent et connectent l’écosystème IA sur le territoire francilien, en marge du sommet parisien du PMIA les 11 et 12 novembre. Cette première édition a pour but de mettre en valeur un réseau d’intelligence artificielle très implanté en Ile-de-France (centres de recherche, startups, scale-ups, grands groupes) et de favoriser les échanges sur les enjeux de l’IA européenne (environnement, régulation, santé, data, talents…). La Paris AI Week a été créée avec le soutien de la French Tech, France Digitale, la French Tech Paris Saclay, namR, ActuIA, et Maddyness.

Nous sommes très fiers de lancer la Paris AI Week, qui est la première initiative européenne consacrant deux semaines entières à l'IA. L'écosystème international de l'IA et les meilleurs experts se réuniront à Paris pour discuter des dernières tendances en matière d'IA que ce soit sur les avancées technologiques que sur les sujets de régulation et d’éthique de l’IA. Cet évènement montre bien la position incontournable de la France et du Grand Paris sur l’échiquier mondial de l’IA.

Lara Rouyrès, présidente de la French Tech Grand Paris, et co-fondatrice de Levia.ai

11 événements centrés sur l’Intelligence Artificielle

La Paris AI Week rassemblera une dizaine d’événements entre le 8 et le 19 novembre, en présentiel et en digital. Un comité de sélection composé d’experts tels Renaud Vedel (coordinateur de la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle), Isabelle Ryl (directrice de PrAIrie), Gaëlle Pinson (directrice du Hub France IA), et, Emmanuel Icart (boardmember de la French Tech Paris Saclay) assure une programmation cohérente et complémentaire, pour offrir un panorama complet des grands enjeux de l’IA française.

Parmi les organisateurs d’événements, on compte notamment le PMIA, France Digitale, HI!Paris, Systematic Paris Region/SIDO Paris, Kilitechnology, le Health Data Hub...

Plus d'infos

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.