Produits Funky Veggie et llogo de la marque

Funky Veggie annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros

© Funky Veggie

Funky Veggie annonce la clôture d’une levée de fonds de 2 millions d’euros, d’un genre tout particulier en accord avec ses convictions : pour démocratiser une alimentation plus naturelle, la start-up a décloisonné l’investissement en s’appuyant sur ses clients et sa communauté de près de 100 000 personnes sur Instagram comme 1ers investisseurs.

Plutôt que de se tourner vers les traditionnels fonds d’investissement, Funky Veggie a choisi une voie qui ressemble au nouveau modèle de la start-up. Afin de permettre un investissement citoyen et éthique, Funky Veggie a choisi la plateforme de financement participatif lita.co, un particulier pouvant y investir à partir de 100€ et jusqu’à 300 000€. 13e marque alimentaire sur les réseaux sociaux (entre Coca-Cola et m&m’s ! ), la jeune pousse a pu s’appuyer sur son importante communauté digitale et ses clients ambassadeurs.

Le choix de l'investissement citoyen : un pari réussi

Parmi les acteurs, Funky Veggie est également heureux de compter le réseau exclusivement féminin Femmes Business Angel, ainsi que les investisseurs historiques comme Luc-Pierre Verquin (derrière la success story des  « Têtes Brûlées » ) et Clover (le fonds familial détenu par Véronique Morali, présidente de Webedia entre autres). Ouvrir le champ de l’investissement en intégrant davantage de représentation féminine était en effet un autre enjeu essentiel pour la jeune entreprise.

Une démarche collaborative pour passer un nouveau cap

La somme récoltée permettra ainsi à la jeune marque de passer un cap à la fois dans son développement et ses engagements, afin de devenir la marque de référence pour des produits à la fois gourmands, sains et décalés. Les nouveaux investisseurs particuliers pourront participer de manière active à cet essor : la start-up a en effet créé un « Funky Club » réunissant plusieurs centaines de personnes sollicitées au fil des projets. L’objectif est de prendre le pouls des envies et besoins des consommateurs pour développer une offre au plus près de leurs besoins.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.