Heura Food

Heura Foods promeut une végétalisation de nos assiettes

© Heura Food

L’horizon des élections présidentielles se rapproche de jour en jour. C’est le moment que la startup de viande végétale Heura Foods a choisi pour lancer une vaste campagne d’affichage publicitaire à Paris, pour remettre l’alimentation au cœur des problématiques politiques, à la veille du du premier tour.

À la croisée des problématiques environnementales, sanitaires, sociales et géopolitiques, l’alimentation est pourtant la grande absente des programmes électoraux des candidats. Face au manque de considération des enjeux alimentaires et écologiques, Heura Foods choisit ainsi d’interpeller les Français en rappelant l'impact politique de chacun, avec le claim “Voter aux élections, c’est bien. Voter avec sa fourchette, c’est mieux.” 

Une campagne sensibilisante

À travers cette campagne, Heura Foods souhaite rappeler l’impact de la végétalisation de notre alimentation :  

  • Sur l’environnement : la transition vers un régime moins carné permettrait de réduire l’empreinte carbone alimentaire des Français de près de 61%, selon une étude du cabinet Carbone 4. Un effort considérable quand on sait que l’agriculture animale est responsable de 15% de l’empreinte carbone alimentaire des Français
  • Sur le bien-être animal et l’arrêt de l’élevage intensif, une mesure à laquelle 85% des Français.es déclarent être favorables (selon un sondage Ifop de janvier 2022 pour la Fondation 30 Millions d’Amis)
  • Sur la santé humaine : l’arrêt de la consommation de viande réduirait le risque de diabète de type 2 de 41%, le risque de cancer de 10% et les maladies coronaires de 20%, selon une étude de Tilman & Clark sur les liens entre alimentation, santé et risques environnementaux
  • Sur la sécurité alimentaire mondiale, à l’heure où elle est mise en péril par les conflits armés : une diète moins carnée consomme moins de céréales, denrée cruciale dans la guerre en Ukraine.

La campagne sera affichée dans le métro pendant deux semaines à compter du 30 mars 2022 et ce, jusqu’à mi-avril ; elle sera ensuite accompagnée d’un wild posting dans tout Paris.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.