Stétoscope et masque

Hublo lève 22 millions d’euros pour sa solution de gestion RH des établissements de santé

© Karolina Grabowska - Pexels

Né en mai 2020 de la fusion de Whoog et medGo, Hublo, outil de gestion des remplacements dans la santé, annonce un tour de table de 22 millions d’euros. Cette levée de fonds rejoint le top 10 des plus importantes séries A de l’année en France.

La start-up française compte actuellement 2 800 clients en France et en Allemagne, ainsi que 75 employés dans ses bureaux à Paris, Sophia Antipolis et Cologne. Avec cette levée de fonds, Hublo souhaite consolider sa position en France et en Allemagne, accélérer son expansion à l'international, en commençant par l'Europe, et poursuivre le développement technique de son outil. Pour accompagner cette croissance, Hublo mise sur le recrutement de 200 talents d’ici 2023.

La digitalisation des établissements de santé accélérée par la crise sanitaire

Exacerbées par la crise du Covid-19, les difficultés de gestion du personnel et les absences imprévues sont devenues un enjeu majeur pour les établissements de santé; l’absentéisme représentant en moyenne 10% des effectifs. Pour répondre aux besoins grandissants des hôpitaux, cliniques et EHPAD, Hublo propose un outil pour gérer les remplacements et les recrutements de soignants.

Concrètement, Hublo permet aux établissements de santé de se constituer un réseau avec leurs agents, salariés et vacataires, de poster leurs offres de missions de remplacement et de recruter le profil qui correspond le mieux à leurs besoins. Pour démultiplier la productivité de sa solution dans les établissements, l’entreprise a également mis en place un accompagnement personnalisé grâce à des chefs de projet, des tableaux de bord qui permettent de suivre l’évolution du réseau de remplaçants, et la possibilité de connecter Hublo avec les outils de gestion en place (logiciel de planning, de paie…).

La solution Hublo simplifie le quotidien de nos équipes en clinique en facilitant l'accueil des vacataires au sein de nos établissements. Grâce à ce partenaire agile et à l'écoute de nos besoins, nous sommes en mesure de renforcer l'optimisation et la digitalisation des processus de gestion RH, pour une meilleure qualité de vie au travail de nos équipes et leur permettre ainsi de passer plus de temps auprès des patients.

Emmanuel Dechirot, DRH d'ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France.

En mars 2020, en pleine pandémie et en accord avec sa mission de simplifier le quotidien des professionnels de santé, Hublo a mis à disposition des établissements de santé sa plateforme gracieusement. En créant l’opération #Renforts-Covid en partenariat avec 11 Agences Régionales de Santé, la société a fait appel à la solidarité des professionnels de santé. Résultat : plus de 60.000 professionnels volontaires ont été mobilisés en 2 mois pour soulager les 6.000 établissements de santé demandeurs de renforts.

Hublo a déjà séduit 2 800 hôpitaux, cliniques et EHPAD, ainsi que 400 000 professionnels inscrits et actifs en France et en Allemagne. Plus de 7 000 missions de remplacement sont publiées chaque jour sur la plateforme. Cette utilisation massive témoigne d’excellents retours d’expérience : 94% des utilisateurs estiment gagner du temps grâce à la solution et 90% des établissements ont réduit leurs coûts de recrutement.

Une ambition internationale pour devenir le premier outil RH dans la santé

Ce tour de table de 22 millions d’euros va permettre à Hublo de maintenir sa position de leader en France et en Allemagne et de se développer à l’international, en commençant par l’Europe. L’entreprise ambitionne de se lancer dans quatre nouveaux pays européens ces 18 prochains mois.

Hublo va également poursuivre le développement de son outil et diversifier son offre afin de répondre aux attentes grandissantes des établissements de santé. La start-up propose déjà des fonctionnalités additionnelles à la gestion des remplacements comme la gestion des contrats de travail, la signature électronique, les interfaces avec les logiciels de planning et de paie ou encore la mise en place d’une solution de rappel massive en cas de crise (Plan Blanc).

Pour soutenir son développement, Hublo mise sur le recrutement de 200 talents d’ici 2023 dans tous les départements de l’entreprise : développement technique et produit, commercial, gestion de projet, data, finance, RH, marketing…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.