
S'adressant à une communauté d'expatriés français, le webmagazine French Morning annonce le succès de sa levée de fonds en Equity Crowdfunding.
En atteignant son objectif de 300 000 dollars, French Morning financera notamment son expansion en Europe avec l’ouverture de plusieurs bureaux locaux.
Fondé en 2007, le media French Morning s’adresse à la communauté d’expatriés français qui souhaitent à la fois mieux connaitre leur nouvelle culture d’immersion et continuer de suivre l’actualité de leur pays d’origine. Via des articles politiques, économiques mais aussi pratiques, French Morning couvre six grandes régions américaines. Après avoir déjà lancé Montréal en mai dernier, French Morning prépare son édition Londres pour les prochaines semaines. Le groupe de médias envisage d’accélérer son développement dans d’autres villes du monde dans les mois à venir et notamment en Europe et en Asie.
French Morning a ouvert un nouveau chapitre de son développement en offrant au public d’accéder à son capital. Grâce à la loi JOBSACT de 2012, entrée en vigueur en 2016, tout le monde peut, aux Etats-Unis, désormais investir dans l’écosystème des startups. Cette nouvelle donne a incité French Morning à lancer une campagne d’equity crowdfunding via MicroVentures, associée au site de crowdfunding Indiegogo, pour financer son expansion internationale.
Au total, 191 investisseurs, avec un ticket moyen de 1200 dollars, ont souscrit pour un montant de 235 000 dollars via la plateforme et 65 000 dollars en direct. Ils représentent aujourd’hui 15% de l’actionnariat du groupe de médias.
Participer à la conversation