tribe

Le succès Tribe

Tribe : lancée il y a seulement quelques jours par Cyril Paglino, Tribe, la nouvelle app de messagerie vidéo, affiche déjà un insolent succès.

Après avoir levé auprès de Sequoia Capital plus de 3M$ (le fond qui avait misé sur WhatsApp, Google, Airbnb…), l’app compte déjà + de 500 000 utilisateurs et + de 50 millions de messages échangés, notamment chez les millennials, qui l’utilisent jusqu’à 20 fois par jour. A mi-chemin entre Facetime (vidéo) et le SMS (qui permet des échanges asynchrones), Tribe ré-enchante les conversations au quotidien. Très user-friendly (pas besoin de clavier, seul le pouce est sollicité), l’app permet d’injecter du contexte et des émotions dans des messages au format très court (15 secondes max). Grâce à la reconnaissance vocale et à l’IA, Tribe propose du contenu en rapport avec les sujets évoqués dans les vidéos : si un utilisateur évoque « Paris » , l’app met par exemple à disposition le lien cliquable Wikipedia au sujet de la capitale.

L’objectif : séduire notamment la cible très prisée des « millennials » , férus de connexion et de nouveauté. Après sa sortie mercredi 12 octobre aux Etats Unis, Tribe est déjà dans le top 3 de Product Hunt.

Tribe 2.0 - A glimpse from the studio.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.