
Suite au succès de la première édition du programme lancée le 1er septembre 2017, Facebook est à la recherche de startups innovantes pour sa nouvelle promotion du Startup Garage from Facebook.
Pour cette deuxième saison, Facebook sélectionnera entre 10 et 15 startups à l'avant-garde de l'innovation, fondée sur les données personnelles, qui placent la confiance et le contrôle des données au cœur de leur activité. Chaque startup passera 6 mois au sein du Startup Garage from Facebook à partir de mai 2018.
Dans le cadre de ce programme animé par des experts et des mentors de Facebook, chaque startup bénéficiera de conseils sur-mesure, de rencontres mensuelles et d'ateliers de travail avec les experts de Facebook pour se professionnaliser et développer leur entreprise :
- Le mentorat de Facebook : un expert de Facebook accompagne chaque startup tout au long du programme sur les problématiques stratégiques de l'entreprise.
- Un espace de travail au cœur de l'écosystème des startups : l'espace de travail de Startup Garage from Facebook accueille les jeunes pousses au sein de Station F, qui, avec une communauté de plus de 1 000 startups, offre une opportunité unique d'échanges et de rencontres et l'accès à des infrastructures.
- Des ateliers méthodologiques et des conseils : car la clé du succès d'une startup réside dans la compréhension de tous les aspects de son activité, Facebook propose aux entrepreneurs de se familiariser avec des compétences clés telles que le design produit, l'amélioration de l'expérience utilisateur, l'analyse d'indicateurs de croissance ou encore la prise de parole en public.
- L'approche « privacy by design » : le Startup Garage aide les startups à développer des produits et services qui intègrent, dès leur conception et lors de chaque utilisation, le plus haut niveau possible de protection des données personnelles de leurs utilisateurs
Les startups intéressées ont jusqu'au 1er mars pour remplir ce questionnaire.
Participer à la conversation