Fruits sortant d'une gourde

air up, une boisson qui trompe notre cerveau

© air up

air up, système de boisson rechargeable capable d'ajouter du goût à l'eau par le seul biais de l'odeur, annonce avoir clôturé son nouveau cycle d'investissement, levant ainsi plus de 40 millions d'euros.

air up est le premier système de boisson rechargeable au monde capable d'ajouter du goût à l'eau par le seul biais de l'odeur, en tirant parti du phénomène physiologique de l'odorat rétronasal – sans sucres, additifs ou autres ingrédients. Cette innovation permet d'avoir la sensation de boire une eau aromatisée, alors qu'elle ne l'est pas.

air up change le goût de l'eau

air up est une gourde qui fonctionne avec des pods, appelés aussi dosettes olfactives. Il suffit de remplir sa gourde avec de l'eau du robinet et d'installer la dosette olfactive de son choix pour déguster à la paille une boisson aromatisée. La connexion entre le nez, la bouche et le cerveau permet à air up d'aromatiser l'eau par l'intermédiaire de l'air parfumé. Les pods sont 100 % recyclables et aromatisés à partir d'ingrédients naturels. Chaque pod permet d'aromatiser environ cinq litres d'eau. Et côté parfums il y en a pour tous les goûts : pomme, citron-framboise, cerise, pêche, concombre, orange & fruit de la passion, citron vert, cola, ou encore mandarine.

air up veut élargir sa gamme

air up a été fondée en 2019 et a son siège au cœur de Munich. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 170 collaborateurs, réunis sur sept pays, une croissance de plus 250 % en un an, et a annoncé début 2021 une levée de fonds de 20 millions d’euros. En cette fin d'année 2021 air up annonce avoir clôturé un nouveau cycle d'investissement, levant plus de 40 millions d'euros.

Avec cette nouvelle injection de capital développement, les investisseurs souhaitent promouvoir et développer davantage l'entreprise, qui n'a encore que deux ans. Outre de nouveaux plans d'expansion en Europe et aux États-Unis, le capital levé facilitera l'expansion du portefeuille de produits existants et permettra d’établir des installations de production dans ces régions. L'investissement sera également utilisé pour améliorer à la fois l'expérience physique et numérique du consommateur, allant de l'amélioration des matériaux dans le produit et dans le parcours client sur la boutique en ligne.

« Chez Five Seasons Ventures, nous soutenons les futurs leaders de la Food Tech. L'équipe d'air up a toujours montré une vision, une ambition et des capacités d'exécution nécessaires pour faire la différence. En peu de temps, air up a connu une croissance exceptionnelle sur un marché où les besoins des consommateurs sont bien identifiés et où ils souhaitent plus d'hydratation, voire la fin des bouteilles en plastique à usage unique et réduire leur consommation de boissons malsaines. La dernière augmentation de capital permettra à l'entreprise de se développer sur une scène mondiale, pour faire de l'hydratation parfumée la nouvelle norme. »

Niccolo Manzoni - Managing Partner de Five Seasons Ventures
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.