Elèves de l'école Iconoclasse

iconoClass, l’école que l’on paie une fois son CDI en poche, lève 3 millions d’euros

© IconoClasse

Sans condition de diplômes et avec un CDI garanti en fin de cursus, iconoClass est la première école dédiée aux métiers du business development, qui couvre les frais de scolarité de ses élèves jusqu’à leur embauche. Fondée il y a un an et demi, iconoClass annonce aujourd’hui une levée de fonds de trois millions d’euros.

Cette opération permettra à la jeune start-up parisienne d’accélérer son développement en France et en Europe, avec notamment, le lancement de sa première promotion londonienne prévu en janvier 2022.

iconoClass couvre les coûts de formation de ses étudiants

Son modèle est unique en France : iconoClass garantit à ses étudiants un CDI à l’issue du cursus au sein de ses nombreuses entreprises partenaires (Doctolib, Cdiscount, Spendesk, Wemaintain,…) engagées à les intégrer dans leur processus de recrutement. L’école couvre leur coût de formation jusqu’à l’embauche, une première en France.

« Nous sommes fiers de faire figure de pionnier de la formation à impact sur des métiers valorisés et bien payés que sont ceux du business development. En créant iconoClass, j’ai souhaité offrir une éducation d'excellence au plus grand nombre, peu importe les parcours scolaires et les moyens financiers. Cette levée de fonds nous permettra d’accélérer notre force de frappe à l’heure où la précarité étudiante devient une urgence économique et sociale qu’il faut résoudre à bras le corps. »

Marie Taquet, Fondatrice et Présidente d’IconoClass.

À travers ce tour de table, iconoClass porte quatre ambitions majeures pour accélérer le développement de son modèle unique de formation nouvelle génération. En ligne de mire :

  • L’ouverture d’iconoClass à Londres avec une première promotion accueillie en janvier 2022
  • Le lancement de la plateforme Tech d’iconoClass pour déployer et développer ses formations en ligne et en anglais
  • La croissance par 3, des promotions physiques, avec l’objectif de passer de 60 à 200 élèves par promotion
  • Le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs afin de doubler ses effectifs
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire