Chantier

StockPro lève 4 millions d'euros pour réduire le gaspillage de matériaux BTP neufs

© ArtistGNDphotography- Getty

Acteur du réemploi de matériaux neufs de construction, la start-up StockPro confirme son essor, avec une levée de fonds de 4 millions d’euros.

StockPro annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros et l’entrée de Demeter, Schneider Electric et SMA BTP à son capital. La société a pour ambition d’accélérer son développement en France et à l’international.

Plateforme de réemploi de matériaux neufs du BTP

Basée à Sèvres, StockPro conçoit des solutions d’aide au réemploi pour l’ensemble des acteurs du BTP, entreprises, négociants et fabricants. Le principe est de proposer à ces différents acteurs des outils simples et adaptés à leurs spécificités de fonctionnement opérationnel. StockPro leur permet ainsi de digitaliser, enrichir, structurer l’ensemble des matériaux neufs, non utilisés, puis d’activer et de piloter leur réemploi sur plusieurs canaux marchands.

À l’origine du projet, une rencontre ! Celle de Romain de Garsignies, entrepreneur dans le BTP et Stéphane Renou, entrepreneur dans le digital. Ensemble, en combinant connaissance métier et savoir-faire technique, ils imaginent une solution simple répondant à une problématique complexe. Après neuf mois de développement, cette solution est lancée en 2019 sur le marché de la construction.

Trois ans après sa création, ce financement sécurise un plan de développement ambitieux pour faire de StocKPro un acteur du réemploi de matériaux neufs de construction en Europe.

Accélérer sa croissance et poursuivre son développement produit

Avec cette levée de fonds, StockPro affiche deux priorités :

  • Accélérer sa croissance, d'une part, avec le recrutement en 2022 d’une vingtaine de collaborateurs, sur les métiers tech et commercial, pour conforter le positionnement de StockPro sur le marché français, et d’autre part se développer à l'international, et en premier lieu en Europe, pour répondre à des problématiques similaires sur les autres marchés.
  • Mais aussi amplifier sa R&D pour accroître son avance technologique, grâce à l’enrichissement fonctionnel de ses solutions. Depuis son lancement commercial en 2019, StockPro compte déjà plus d’un millier de clients du BTP - dont certains grands noms de l’industrie, et connaît un développement rapide de ses ventes.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.