Une femme qui se regarde dans un miroir et met de la crème

Mireille, une application pour choisir ses cosmétiques

© Humphrey Muleba

Lancée en septembre 2020, la start-up propose une application mobile réunissant science et experts beauté afin de permettre une lecture simple et rapide de la composition des cosmétiques.

Informer scientifiquement pour renforcer le lien entre esthétique et santé

L’application mobile lancée en septembre 2020 et anciennement Composcan, analyse la composition des cosmétiques, simplement et rapidement. Payante afin de garantir l’indépendance vis-à-vis des marques, elle permet de scanner les produits afin de décrypter le dessous de chaque étiquette selon les critères de chacun. Mireille propose ensuite une analyse scientifique faite par un biologiste, expert du vivant (contrairement à un chimiste), sur la toxicité de chaque ingrédient.

Pour que la lecture des étiquettes des produits d’hygiène et de beauté ne soit plus un casse-tête chinois, Kahina, créatrice de Composcan, s’allie à La petite Gaby, youtubeuse connue pour son expertise skincare/haircare et à Raphaël, biologiste spécialiste de l’impact des cosmétiques sur la santé et l’environnement. Mireille part du principe qu’une note globale n’est pas significative et estime que si prendre un risque pour sa santé relève d’un choix personnel, encore faut-il que ce risque soit compris par tous.

« Neutraliser l’impact des publicités mensongères et informer le consommateur est un réel engagement de Mireille » Kahina, CEO de Mireille.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.