Femme en train de bricoler

Économie circulaire : la start-up Murfy lève 2 millions d'euros

© Виктория Бородинова - pixabay

Pour déployer son service de réparation de gros électroménager dans les grandes villes françaises, Murfy annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros.

Spécialisée dans la réparation de gros électroménager, la start-up Murfy a annoncé avoir bouclé son premier tour de table de 2 millions d'euros auprès d’Investir&+, un fonds dédié aux entrepreneurs à fort impact social ou environnemental, et d’un pool d’investisseurs privés.

Cette levée de fonds va permettre à la start-up de déployer son service dans une quarantaine de grandes agglomérations françaises, de recruter 100 collaborateurs et d’ouvrir son premier atelier de reconditionnement de gros électroménager

Favoriser la réparation plutôt que la consommation

Fondée en juillet 2018 par cinq entrepreneurs, Murfy propose un service de dépannage et de réparation de gros électroménager pour les particuliers. Pour inciter les Français à réparer, Murfy propose deux solutions aux consommateurs :

  • l’auto-réparation avant intervention en suivant les tutoriels gratuits sur son site
  • l’intervention à domicile en moins de 48h d’un technicien professionnel pour un forfait unique.

Un an après son lancement, la jeune pousse affiche près de 10 000 réparations effectuées dans plus de 500 communes. À ce jour, Murfy a réalisé plus de 1,5 million d'euros de chiffre d’affaires et prévoit d’atteindre les 6 millions sur l’année 2020. 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire