Femme tenant la main d'une personne âgée

Prev&Care lève un million d’euros pour accélérer sa croissance

© Andrea Piacquadio - Pexels

Prev&Care, service de prévention et de Care Management dédié aux salariés en situation d’aidants familiaux, annonce avoir réalisé une levée de fonds d’un million d’euros.

Cette opération va permettre à Prev&Care de développer et renforcer son service d’accompagnement qui a pour ambition de s’imposer en tant que référence du Care Management des salariés aidants en France.

Accompagner les salariés aidants, un enjeu pour la santé publique et l’entreprise

Aujourd’hui en France, 11 millions de personnes soutiennent un proche en situation de dépendance, et parmi eux 68 % ont une activité professionnelle. Ce phénomène est en accélération constante et concernera un actif sur quatre d’ici 2030 (source DREES). Exercée entre 5 et 40 heures par semaine, l’action d’aider un proche en situation de dépendance apparaît comme naturelle mais se révèle bien souvent un véritable parcours du combattant quand elle doit se concilier avec la vie active. Les effets sont lourds pour la santé des aidants comme pour les entreprises : 90 % des aidants en activité interrogés évoquent stress, anxiété et fatigue et 40 % d’entre eux sont en dépression, quand de leur côté les employeurs soulignent un fort absentéisme, la baisse de productivité ou la perte de motivation des salariés qui s’occupent au quotidien d'une personne âgée, malade ou handicapée.

Face à ce constat alarmant, Guillaume Staub, Matthieu Requenna et Amaury de La Serre ont créé en 2017 Prev&Care, afin d’accompagner les salariés aidants dans toutes les situations de perte d’autonomie d’un proche.

Le Care Manager, clé de voûte d’un accompagnement opérationnel et humain

Service de prévention et de Care Management dédié aux collaborateurs aidants familiaux, Prev&Care s’adresse aux entreprises, CE, CSE, mutuelles, organismes assurantiels et collectivités souhaitant offrir un meilleur équilibre vie privée et vie professionnelle à leurs salariés ou adhérents aidants. L’entreprise met à la disposition de chaque aidant un « Care Manager » dédié, spécialisé dans la prise en charge des aidants et de leurs proches fragilisés par le handicap, la maladie ou le grand âge. En accompagnant le salarié aidant sur l’ensemble de ces démarches stressantes et chronophages, le Care Manager lui permet de diminuer sa charge mentale, de se sentir écouté et soutenu au quotidien mais aussi de gagner cinq heures par semaine en moyenne sur son temps de travail. Deux ans à peine après le lancement de son service, l’entreprise couvre aujourd’hui plus de 190 000 salariés.

Prev&Care accélére sa croissance

L’entreprise prévoit de renforcer sa plateforme technologique et ses équipes supports afin de proposer de nouveaux outils aux aidants et d’assurer toujours davantage la qualité de ses services. L’entreprise prévoit également d’accélérer le recrutement et la formation de nouveaux Care Managers pour pouvoir apporter son aide à un maximum de salariés aidants.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.