Visue d'un homme divisé en 2 avec une partie flou et l'autre nette

Prophesee annonce une levée de fonds de 25 millions d’Euros

© Prophesee

Prophesee annonce une levée de fonds de 25 millions d’Euros pour accélérer la commercialisation de sa solution de vision par évènement. L’investissement total à ce jour s’élève à 61 millions d’Euros.

Menée par la Banque européenne d'investissement, le financement comprend également un soutien renouvelé des investisseurs historiques de Prophesee comme iBionext360 Capital Partners, Robert Bosch Venture Capital et Supernova Invest. Le dernier tour de table s'appuie sur les 36 millions d’Euros que Prophesee a levé avec succès depuis sa création et lui permettra d'accélérer l'industrialisation de la technologie révolutionnaire et bio-inspirée portée par l'entreprise.

Capteur Metavision

Cette levée de fonds fait suite au succès du lancement du premier capteur Metavision qui imite l'efficacité et la précision de l'œil humain.  Les fonds serviront à poursuivre le déploiement et la commercialisation de ce capteur  unique et d'algorithmes neuromorphiques qui rendent possible des applications de maintenance prédictive à très haute performance dans l'industrie 4.0.

La quatrième génération quant à elle ouvrira les marchés de l'automobile et de la consommation, y compris la conduite autonome et les systèmes ADAS, ainsi que sur les utilisations en réalité virtuelle, augmentée et en IoT.

« Notre approche bio-inspirée, de la détection et du traitement de la vision, a trouvé un écho favorable auprès de nos clients dans les secteurs de l'automobile, de l'industrie et de l'IoT, a déclaré Luca Verre, cofondateur et PDG de Prophesee. Ce financement nous aidera à passer rapidement de ces succès à une adoption plus large par le marché »

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.