Health écrit avec des pillules

Santexpat.fr lance une levée de fonds participative sur la néo-bourse Kriptown

© Miguel Á. Padriñán - Pexels

Santexpat.fr, plateforme santé full digital pour les 2,8 millions de Français à l'étranger, annonce lancer une levée de fonds participative sur la plateforme de financement des startups & PME, Kriptown.

Cette levée, d’un montant minimum de 250 000 euros sera officiellement ouverte le mardi 29 mars 2022, pour une période de 3 semaines seulement.

Une levée de fonds ouverte à tous

Santexpat.fr a pris le parti d’un moyen de financement alternatif pour démocratiser son augmentation de capital en permettant à ses clients, partenaires et tout autre particulier de participer à son financement, à partir de 1 euro !

Concrètement, chaque nouvel investisseur détiendra des tokens en échange de sa contribution, ce qui lui permettra de rejoindre l’aventure et d’accéder au marché secondaire de Santexpat.fr, mais aussi de participer à des référendums sur la vie de l’entreprise et sur certaines décisions opérationnelles (déploiement pays, etc.) et de bénéficier de réductions et d’avantages financiers.

Une nouvelle levée pour des objectifs toujours plus ambitieux

Cette levée s'inscrit dans la parfaite continuité de la mission de Santexpat.fr : rendre accessible la protection sociale « à la française » partout dans le monde (#FrenchcareEverywhere).

Dans cette perspective, les fonds levés serviront principalement au financement des 3 volets suivants :

  • RH : recrutement de responsables de la relation client et de nouveaux ambassadeurs dans différents pays ;
  • Informatique : développement de l'App d'une nouvelle offre (Mission"), blockchain (gestion des remboursements de santé, développement dans le Métaverse), ainsi que de nouvelles fonctionnalités ;
  • Marketing : SEA avec les campagnes Google.

Un financement soutenu depuis 2020, au rythme d’une croissance exponentielle

Santexpat.fr avait déjà levé plus d’ 1,5 million d'euros depuis octobre 2020 auprès du fonds d’investissement et partenaire stratégique Accurafy 4, ce qui lui a permis de consolider la digitalisation de son offre et d'accélérer sa croissance.

Ainsi, Santexpat.fr aujourd’hui, c’est :

  • 300 solutions digitalisées avec 25 partenaires assureurs & services santé ;
  • 1 million d'euros de primes atteints en 2021 ;
  • Près de 4 000 visites et 1500 devis mensuels ;
  • Une position de top distributeur auprès des assureurs phares comme Malakoff-Humanis (Santexpat.fr y est déjà #1) et April International (#2).

Satisfait par ces développements, Accurafy4 continue à soutenir financièrement la forte croissance de Santexpat.fr et est ainsi sponsor de cette levée de fonds sur Kriptown.

Nous avons connu en 18 mois une croissance plus qu’encourageante. Nos projets se multiplient, les équipes s’étoffent de jour en jour et l’atteinte de nos objectifs s’accélère. Partager notre enthousiasme et notre réussite nous tenait à coeur, avec cette levée de fonds sur Kriptown c’est encore un pas supplémentaire que nous effectuons dans cette démarche.

Jean-Christophe PANDOLFI, fondateur et directeur général de Santexpat.fr.

Pour participer à la levée de fonds

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.