
SmartRecruiters lance SmartMessage pour faciliter les recrutements par SMS et WhatsApp.
Plus de 90% des travailleurs qui utilisent le SMS comme principal moyen de communication. Alors que le contexte sanitaire nous oblige à renforcer nos communications à distance, SmartRecruiters, éditeur de logiciels de recrutement, a développé SmartMessage, une solution native de recrutement par message texte. En effet, les SMS ont un taux d’ouverture de 98%, et le taux de réponse monte à 45%, c’est 5 à 9 fois supérieur à l’email.
Trouver la perle rare par SMS
Avec le développement du télétravail, fortement plébiscité compte tenu du contexte sanitaire, cette solution répond particulièrement bien aux nouvelles habitudes des talents de demain, ainsi qu’aux RH du futur. Cette solution a déjà été adoptée en France par des entreprises telles que Kiabi ou encore Blablacar.
« SmartMessage s’appuie sur les SMS et WhatsApp pour que les entreprises puissent recruter à partir de la plateforme de messagerie préférée des candidats, où qu’ils se trouvent dans le monde. Ces plateformes de messagerie dans l’air du temps permettent de s’assurer que les candidats répondent rapidement et que le processus de recrutement se déroule efficacement », commente Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters.
Participer à la conversation