
Société Générale et Wavestone stimulent l’innovation en matière de cybersécurité et lancent un défi aux startups et PME innovantes dans ce domaine.
Société Générale et Wavestone organisent les premiers trophées de l’innovation dans le secteur de la cybersécurité bancaire : les « Banking Cybersecurity Innovation Awards ».
Société Générale mesure les risques d'une cybercriminalité croissante et fait de la protection de ses systèmes d’information et des données confiées par ses clients, une priorité. Wavestone, cabinet de conseil, adopte des approches innovantes afin d’accompagner ses clients dans l’identification et la réduction de ces nouveaux risques.
Les « Banking Cybersecurity Innovation Awards » s’adressent aux startups et PME innovantes européennes pour qu’elles proposent et mettent en valeur leurs solutions en matière de sécurité. Cette initiative d’open innovation vise à multiplier les contacts et les échanges avec les acteurs de l’écosystème afin de co-construire des solutions pour garantir la sécurité des systèmes de la Banque et des échanges avec ses clients, et maintenir son rôle de tiers de confiance.
Le jury, sélectionné pour son expertise technique et stratégique, choisira les lauréats à l’issue de deux étapes qualificatives, sur dossier puis en soutenance orale. Il se réunira dans les espaces de travail innovants et collaboratifs de Wavestone et sera composé de :
- Françoise Mercadal-Delasalles, Directrice des Ressources et de l’Innovation, Société Générale
- Laurent Goutard, Directeur de la Banque de Détail en France, Société Générale
- Thierry Olivier, RSSI, Société Générale
- Pascal Imbert, CEO Wavestone
- Reza Maghsoudnia, Strategic Devlopement Director Wavetone
- Gérôme Billois, Senior Manager Cybersecurité Wavestone
- Guillaume Poupard, Directeur Général ANSSI
- Patrick Duvaut, Directeur de la recherche au sein de l’école Télécom ParisTech
- Sébastien Couasnon, Journaliste et présentateur de Tech & Co sur BFM Business
Trois prix viendront récompenser trois catégories :
Confiance numérique pour la banque : pour les solutions visant à sécuriser les systèmes internes de la banque, aussi bien métiers que liés aux infrastructures informatiques.
Confiance numérique pour les clients : pour les solutions visant à sécuriser les échanges entre la banque et les clients, il s‘agit de solutions visibles des clients ou mise en œuvre sur leurs terminaux.
Spécial France : pour une start-up dont le siège social est basé en France et dont le capital est majoritairement détenu par des personnes, morales ou physiques, françaises.
Les trois lauréats verront leurs solutions testées au sein de Société Générale et seront intégrés dans le programme d’accélérateur de startups de Wavestone, Shake-up.
Les dossiers et le règlement sont à télécharger sur www.banking-cybersecurity-innovation.com et à remettre du 10 avril au 21 mai 2017.
Participer à la conversation