
Pour consommer autrement, cet annuaire compile 400 solutions de l'économie collaborative et circulaire.
Identification de l’existant, information sur l’offre et les produits, connaissance de leur localisation… Il n’est pas facile pour le consommateur final de se retrouver dans cette jungle d’informations. La start-up SoUse s'est donc fixé pour objectif de faciliter l’accès à l’information « éco-citoyenne » pour encourager les comportements éco-responsables et l'économie circulaire. SoUse a donc créé son annuaire éco-responsable. Le site référence environ 400 services comme Day By Day, Biocoop ou Adopte ma tomate.
Un nouveau réflexe éco-responsable
SoUse condense deux outils en un : un annuaire pour explorer les solutions existantes et une carte pour visualiser les offres géo-localisées des partenaires.
Les informations diffusées sont le fruit de trois années d’identification et de classification des initiatives qui répondent au besoin de « consommer autrement » , et de lutte contre le gaspillage afin de favoriser l'économie circulaire. Elles proviennent de partenariats signés avec plus de 60 structures et de la compilation de données accessibles via des plateformes souvent open source. Les utilisateurs peuvent ajouter des solutions qui n'existent pas encore dans l'annuaire. Leurs propositions sont soumises à validation.
Un outil Google Free
Eco-responsable jusqu'au bout, SoUse préfère la solution collaborative Open Street View à Google Map pour permettre aux utilisateurs de localiser les magasins et services.
Participer à la conversation