
PayinTech, fintech B2B française spécialiste du paiement « cashless », a levé 4,5 millions d’euros en série A au cours de l'année 2017. L'investisseur de référence du tour est la Caisse des Dépôts qui entre au capital à hauteur de 2,5 millions d’euros.
PayinTech avait réalisé une première levée de fonds en 2015 de 1,1 million d’euros faisant entrer à son Capital Fa Dièse d'une part et CapDecisif Management via le Paris Region Venture Fund (PRVF, précédemment FRCI) d'autre part. Ce tour d'amorçage a permis à PayinTech d'imposer sa plateforme de paiement physique sur le marché français du tourisme, du sport et des loisirs. Plus de 200 structures publiques et privées sont devenues clientes de PayinTech en 18 mois, notamment des campings, des stades et et des parcs de loisirs pour atteindre fin 2016, 20 millions d'euros de flux annuels.
Aux côtés de la Caisse des Dépôts qui représente la majorité du tour de table (2,5 millions d’euros), on retrouve les deux investisseurs historiques, Fa Diese et Paris Region Venture Fund qui ont ré-investi, ainsi qu'Inocap Gestion et Alpes Capital Innovation. Enfin le tour accueille trois entrepreneurs français, notamment ex-actionnaires de la success story fintech Compte Nickel, rachetée en 2017 par BNP Paribas.
100% des fonds ont été apportés en capital. L'opération a été organisée par la banque Oaklins (Frédéric Kurkjian et Louis Riberry).
Participer à la conversation