
Hypra propose une solution globale associant ordinateur, logiciels, accompagnement et assistance sur place et à distance pour les personnes souffrant de troubles de la vue comme les primo-accédants au numérique.
Face à cette réalité qui évolue avec l’augmentation de l’espérance de vie, Hypra, jeune startup, a lancé une solution complète pour améliorer le quotidien du public concerné.
« Le PC à Accès Universel », développé par la startup, offre des fonctionnalités sur-mesure tout en valorisant le service à la personne. Il permet aux « publics fragiles » (personnes mal ou non voyantes, personnes âgées, grands débutants en informatique en recherche d’autonomie) de bénéficier d’une solution adaptée à leurs besoins. Ainsi avec Hypra, il est possible de : regarder les horaires des transports en commun, lire de la presse, communiquer avec ses proches, gérer ses comptes bancaires, faire des achats lorsque se déplacer est difficile, etc.
Hypra a fait le choix d’être le précurseur d’un environnement informatique à accès universel grâce à des fonctionnalités d’aide précises comme l’assistance vocale, un zoom puissant, une interface simplifiée et personnalisable… mais également en prodiguant une assistance technique et une formation en fonction de la demande.
Participer à la conversation