
Ça y est ! Il ne reste plus que 5 start-up en lice pour le Easy Mobility Challenge. Prochaine étape : le Grand Oral chez Canal +.
Après 3 semaines de votes, les internautes ont désigné leurs projets favoris parmi 10 services innovants de la saison 2 du Easy mobility Challenge. 5 start-up se préparent donc au Grand Oral qui se tiendra le 15 novembre 2018 chez CANAL +. Chaque candidat aura 10 minutes pour défendre son projet face à un jury d’experts. Objectif : en expliquer la genèse et la manière dont il peut changer notre quotidien.
Les 5 finalistes du Easy Mobility Challenge
- CosmétiCar. La start-up permet de faire laver son automobile sans eau et à domicile. Ecolo et pratique.
- TankYou. La start-up invente la station-service mobile.
- Karos. L'application mobile connecte les voitures au réseau de transport collectif et permet d’adapter le covoiturage aux contraintes spécifiques des trajets domicile-travail.
- Parkki. L'assistant virtuel du stationnement connecté. Un outil qui recense tous les espaces de stationnement et les supervise en temps réel.
- CityZen Mobility. Le premier réseau de Chauffeurs Compagnons créé pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties des personnes âgées.
Participer à la conversation