Femme sur une trottinette électrique

Superpedestrian lance ses trottinettes électriques Link à Bordeaux

© Superpedestrian

Superpedestrian lance ses trottinettes Link partagées à Bordeaux. La flotte compte 100 trottinettes électriques; l’autorisation municipale limitant tous les opérateurs de trottinettes électriques partagées à un maximum de 100 véhicules.

Le service Superpedestrian est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour louer une trottinette, il suffit de rechercher l’application LINK de Superpedestrian dans l’App Store de Google ou d’Apple.

Je suis ravie d’apporter la technologie et le service haut de gamme de Superpedestrian aux habitants de Bordeaux. Nous avons lancé notre première flotte partagée en Europe il y a tout juste un an. Bordeaux est la 32ville dans laquelle nous nous installons sur le continent européen, et la France le sixième pays. Cela s’est révélé une expérience incroyable jusqu’à présent et j’ai hâte de proposer à d’autres villes françaises notre service sûr, accessible et durable.

Haya Verwoord Douidri, Vice-présidente (stratégie, politique et expansion du marché) de Superpedestrian.

Flotte d’avitaillement électrifiée et dispositifs de sécurité

Superpedestrian gère sa flotte bordelaise en utilisant des fourgons entièrement électriques, sur une zone de déploiement d’environ 30 km². Cela permet de minimiser l’impact sur l’environnement, ce qui est important pour Superpedestrian qui a été certifiée totalement neutre en carbone au début de cette année.

Superpedestrian est la société à l’origine de  « Pedestrian Defense », une technologie qui a vu le jour en juillet 2021 et qui est la première au monde à empêcher en temps réel les trottinettes de circuler sur les trottoirs, au lieu de simplement les détecter. Le système, qui fait actuellement l’objet de tests sur route en Amérique du Nord et en Europe, arrivera en France en 2022.

La technologie au service de la sécurité

Link est déjà équipé du système breveté Vehicle Intelligence (VI) de Superpedestrian. Ce réseau de capteurs, de microprocesseurs et d’intelligence artificielle effectue 1000 vérifications du véhicule chaque seconde lors d’un trajet, en modifie les performances pour éviter les défaillances des composants (comme les incendies de batterie), informe immédiatement les équipes opérationnelles s’il n’est pas à la verticale (détection de basculement) et le met hors service s’il détecte l’une des 140 conditions critiques pour la sécurité (y compris les problèmes d’électronique, de batterie, de moteur et de freins).

En d’autres termes, le système VI revient à passer une radiographie complète de la trottinette, à chaque fois qu'un trajet est effectué. Il s’agit d’une nouvelle référence en matière de normes de mobilité partagée et d’un progrès aussi important pour la sécurité des trottinettes que la ceinture de sécurité l’a été pour les voitures.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire