Ordinateur et smartphone

Good Habits casse les codes de l'écoresponsabilité

© Good Habits

The Good Habits, une application communautaire d’inspiration et de partage d’habitudes écoresponsables pour celles et ceux qui veulent prendre plaisir à consommer moins et mieux.

Cassandre Milius a fondé The Good Habits en 2021. Son application écoresponsable a été élue Coup de Cœur du concours nation #FemmesduNumérique 2021 organisé par La Poste.

Une communauté dédiée à la philosophie du « vivre mieux avec moins »

Alimentation, hygiène, mode… Dans tous les domaines, il existe des centaines d’astuces, de recettes DIY, d'alternatives écoresponsables.... Et au moins autant de passionnés prêts à les partager ! Mais paradoxalement, malgré toute l’effervescence autour de ces sujets, il n’existe pas d’espace moderne, accessible et agréable pour s’inspirer et partager autour de la philosophie du « vivre mieux avec moins » , alors que des milliers de personnes sont en demande de changement. En effet, l’environnement est la 2ème préoccupation des Français (ADEME, 2021), et presque 69 % d’entre eux ont déjà commencé à changer leurs pratiques (achètent des produits locaux, consomment de saison, coupent le chauffage, etc.). Mais peu encore adoptent les bons gestes par peur de privation, ou par manque de simplicité et de fun dans la démarche.

Partager ses habitudes écoresponsables

The Good Habits propose donc un espace dédié où chacun prend plaisir à adopter un style de vie plus durable selon ses goûts, son rythme et ses objectifs personnels.

L'application s'adresse à tous ceux qui veulent aller vers un mode de vie plus durable, et pas seulement aux écolos convaincus. Il s'adresse aux hésitants, aux débutants, mais aussi aux experts qui veulent transmettre leur savoir. On peut donc y retrouver l'influenceuse zéro déchet qui veut partager toutes ses astuces, ou Jean-Michel qui veut simplement trouver un tuto sympa pour recycler son vieux T-shirt en éponge. Des contenus sérieux basés sur des sources officielles, des marques écoresponsables, et une communauté de passionnés. The Good Habits rassemble tout cela au même endroit, et gratuitement.

Nous sommes nombreux à vouloir emprunter le chemin de l’écoresponsabilité, mais pas à n’importe quel prix, et pas uniquement pour la planète. Que ce soit pour faire des économies, retrouver du sens dans sa vie, ou préserver sa santé, nous avons tous nos propres moteurs pour changer, et vous savez quoi ? C’est très bien !   Alors j’ai travaillé d’arrache-pied pour créer une application dédiée à ceux qui veulent évoluer, tout en se faisant plaisir. Après plus d’un an de travail, j’ai fondé The Good Habits pour permettre à chaque personne de s’inspirer et partager au quotidien les petites habitudes écoresponsables qui, mises bout à bout, feront toute la différence. Pas à pas, chacun à son rythme, mais tous ensemble.

Cassandre Milius, fondatrice

Depuis ce printemps, plus de 800 personnes se sont pré-inscrites pour faire partie des premiers utilisateurs de The Good Habits. Le projet est en campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank. La version bêta de l’application est lancée depuis le 20/09. Elle est accessible sur mobile et desktop via ce lien : https://app.thegoodhabits.fr/

À propos de Cassandre Milius

Diplômée de Grenoble EM, Cassandre Milius a obtenu un Master Entrepreneurs. Après avoir travaillé en startups et pôles innovation de grands groupes (Le Lab RH, Canal+, SNCF, Accenture), elle a fait en 2019 un Mastère Innovation & Design à Strate École de Design pour se spécialiser en UX/UI Design. Son projet de diplôme a porté sur l’application The Good Habits qui a été Coup de Cœur du jury. C’est à ce moment-là qu’elle a décidé de transformer ce projet étudiant en un projet entrepreneurial, avec une mission précise en tête : permettre à chacun de s’épanouir dans le respect d’un monde plus durable.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.