
AXA XL annonce un partenariat avec la start-up Parsyl. La plateforme de gestion de données aide les entreprises de transport et les assureurs à suivre les conditions de transport de leurs produits sensibles ou périssables.
La start-up Parsyl permet d’équiper des conteneurs de capteurs, à moindres coûts, afin d’analyser le transport d’une cargaison tout au long de la chaîne logistique, du premier au dernier kilomètre. Grâce à ce nouveau partenariat, cette technologie permet à AXA XL de proposer à ses clients des services de prévention et de mitigation des risques plus sophistiqués.
« Toute stratégie de gestion du risque de qualité repose sur des données de qualité ; et plus nous avons de données, mieux c’est. Être capable de suivre et de visualiser les conditions de transport des cargaisons sensibles de nos clients est extrêmement utile. Cela permet à nos ingénieurs préventionnistes de faire des recommandations pratiques pour éviter des pertes ou, le cas échéant, en réduire l’envergure. » commente Rob McAdams, Chief Underwriting Officer, Global Marine chez AXA XL.
Participer à la conversation