
Zei lance une offre à destination des incubateurs pour permettre à leurs start-up incubées de mesurer et d'améliorer leurs impacts environnementaux et sociétaux.
Zei, plateforme d’accompagnement des entreprises dans l’amélioration et la valorisation de leurs impacts environnementaux et sociétaux, a développé une offre destinée aux incubateurs de start-up pour que ces derniers puissent intégrer l’outil Zei dans la palette de services qu’ils offrent aux jeunes pousses. L’objectif est d'offrir une solution aux start-up qui veulent prendre en compte leur impact mais qui ne disposent pas des ressources en interne ou des moyens pour développer une offre ad hoc.
Améliorer l'impact environnemental et sociétal des startups
Cette offre permet aux incubateurs de créer un espace dédié sur la plateforme Zei qui leur est propre, où retrouver tout leur portefeuille de start-up. En partant d’un référentiel commun, ils peuvent analyser l’impact de ces dernières (produits & services, eau & énergie, impact carbone, égalité femmes-hommes, bien-être des collaborateurs...), comprendre les tendances, les sujets bien intégrés et à l’inverse ceux qui demanderont un accompagnement et une prise en charge plus importante. L’occasion aussi de les mettre au défi et de permettre aux start-up de partager des bonnes pratiques entre elles.
Zei est déjà associé avec plus d’une dizaine de grands acteurs du secteur, parmi lesquels La Ruche, les incubateurs de KEDGE Business School, The Camp, French Tech One (Lyon), Digital Aquitaine ou encore de Y3.
Participer à la conversation