Illustration de l'économie circulaire

Zero Waste organise des ateliers zéro déchet chez En Second Lieu

© PCH-Vector- Getty

Le concept store responsable et de seconde main, s’associe à Zero Waste Paris et la Mairie du 10ème arrondissement. La boutique se transforme en appartement témoin zéro déchet et propose des ateliers pour adopter les bons réflexes !

Anaïs Uzan, la fondatrice de En Second Lieu, dépoussière l’image de la seconde main et propose un premier lieu unique à Paris, résolument dans l’air du temps, un grand magasin responsable.

Encourager toutes les formes de consommation durable et responsable

En Second Lieu est dédié à une nouvelle ère de la consommation, plus responsable, raisonnée et respectueuse de la planète. Le concept store, situé au 58 de la rue du Château d’eau - Paris 10ème, a été pensé comme un appartement, un endroit chaleureux et lumineux, où tout est à vendre. Il propose une sélection de seconde main mode femme et enfant, des jeux, de la vaisselle, de la déco et met en lumière des créateurs d’upcycling tels que des bijoux, des lunettes de soleil vintage, carnets en papier recyclés…etc. Un lieu où le zéro déchet est à l’honneur avec une large gamme de cosmétiques naturelles et produits d’entretien.

Du 23 octobre au 6 novembre 2021, la boutique se transformera en appartement témoin zéro déchet et devient partenaire de Zero Waste Paris et de la mairie du 10ème arrondissement.

Des ateliers gratuits pour sensibiliser chacun au zéro déchet

Parce que le zéro déchet semble utopique pour la plupart des consommateurs, que les habitudes de consommation doivent profondément se transformer, et que bien souvent on ne sait pas comment s’y prendre, Zero Waste Paris organise des ateliers de sensibilisation à un mode de vie sans déchet. L’association livrera des clés aux participants pour adopter les bons réflexes.

En Second Lieu, un lieu pour favoriser la transition écologique

Aujourd’hui, la seconde main, le vrac, les produits zéro déchet et l’upcycling sont des réponses à une volonté de consommer mieux. Et parce que les ressources ne sont pas illimitées et qu’il ne s’agit pas que d’une tendance, mais d’une urgence, les canaux de distribution de la seconde main doivent se multiplier. Encouragée par les pouvoirs publics, l’économie circulaire a le vent en poupe, mais il est difficile pour les citoyens de défendre cet enjeu environnemental concrètement au quotidien.

Avec son Second Lieu, Anaïs Uzan facilite l’accès à une consommation plus responsable à Paris avec une offre complète en un seul lieu. Elle place l’économie circulaire au service des consommateurs pour accompagner une transition écologique plus rapide.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.