AD Magazine et Range Rover renouvellent leur partenariat pour un design plus vertueux

AD Magazine et Range Rover renouvellent leur partenariat pour un design plus vertueux

© Mordolff

Après le succès de la première édition en 2022, les deux entités ont renouvelé leur partenariat le 9 février, les AD & Range Rover Awards (re)inventing design : l‘occasion de continuer à transmettre leur passion commune du design vertueux.

Pour cette dernière édition, AD Magazine et Range Rover ont de nouveau constitué un jury composé de 5 designers qui avaient pour mission de mettre en lumière 5 jeunes talents.

Cette année, Christophe Delcourt, Dan Yeffet et Guillaume Delvigne, désormais accompagnés de Sophie Dries, lauréate du prix Coup de cœur des AD & Range Rover Awards 2022, et d’Axel Goulée, Senior Designer spécialisé dans la couleur et les matériaux chez Range Rover, étaient membres du jury.

Le jury avait choisi de mettre en lumière 5 jeunes talents dont le travail, orienté vers le design vertueux, la recherche textile ou l’expérimentation de matériaux, leur semblait particulièrement prometteur : Fleur Delesalle, Bertrand Fompeyrine, Frédéric Pellenq, Pierre Lacroix et le studio Haos. Et c’est le studio Haos, le lauréat du prix du coup de cœur de cette année. « Sophie et moi n'avons jamais étudié le design. Les marques de reconnaissance ne sont donc jamais attendues et sont d'autant plus précieuses. Les pièces présentées l'année dernière représentaient une certaine rupture par rapport à notre travail précédent. En nous limitant à des matériaux simples comme le contreplaqué ou les feuilles d'aluminium, nous avons mis l'accent sur l'économie de moyens, à la recherche de cette forme particulière d'élégance que l'on trouve dans le dépouillement. Il n'était pas évident que cette démarche rencontre un écho : nous avons été vraiment touchés qu'elle soit perçue et comprise tant par les journalistes d'AD que par l'équipe de Range Rover », expliquait Cédric Gepner, co-fondateur du Studio Haos.

Cette soirée avait également accueilli une masterclass au cours de laquelle les membres du jury avaient livré leur perception du design au regard de cinq propriétés intrinsèques à l’exercice esthétique.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire