Trail en montagne

« Booster l’innovation des entreprises pour préparer le futur de la filière outdoor », OSV Day

© Simon English

À l’issue de l’Outdoor Sports Valley Day, jeudi 9 septembre à la guinguette des Cassines, l’association souhaite continuer sa mission : œuvrer au quotidien pour le développement économique de la filière des sports outdoor et accompagner les 470 sociétés du réseau dans leur transition.

En fédérant près de 470 entreprises, OSV constitue depuis 10 ans un vivier d’expériences et de connaissances pour la filière outdoor. L’association a pour ambition d’accompagner les entreprises de cette industrie dans leur évolution et leur transition afin de contribuer à la mise en œuvre d’un modèle d’avenir responsable.

Afin de réunir le réseau OSV et de réfléchir au futur de la filière, l’association organisait jeudi 9 septembre l’OSV Day. Au programme, des conférences animées par de nombreux intervenants : glaciologue, anthropologue, PDG d’entreprises (Veja, Groupe Zebra, Salomon, Millet…), entrepreneurs, journalistes, sportifs… ainsi que l'assemblée générale comme clap de fin, présidée par Benjamin Thaller – directeur de l’association – pour faire le bilan de l’année et préparer la suite. Le tout rythmé par de multiples échanges au bord du lac d’Annecy, autour de plats concoctés sur place ou de bières artisanales brassées dans le coin.

Faire évoluer l’industrie outdoor vers un modèle exemplaire

Pour une entreprise, adhérer à l’OSV signifie :

  • Intégrer un réseau de leader
  • Élever ses connaissances et bénéficier d’un accompagnement
  • Profiter d’avantages financiers
  • Développer l’innovation
  • Participer à la transformation responsable de l’industrie
  • Renforcer sa visibilité

De nombreux services et des programmes d’accompagnement

OSV Startup Program

Un programme qui accompagne et anime des startups sport et outdoor. Les objectifs ?

  • Réussir le lancement de sa startup
  • Accélérer son développement
  • S’ancrer dans l’écosystème outdoor
  • Intégrer un réseau dynamique

ACT for the Outdoors

ACT for the Outdoors est un collectif engagé pour la préservation de l’environnement. Il permet de financer des projets qui y participent activement.

OSV Academy

Trois bachelors spécialisés dans le sport, basés à Annecy, en partenariat avec l’IUT d’Annecy-le-Vieux et l’Université Savoie Mont Blanc pour former la jeune génération aux métiers de l'outdoor.

French Outdoor Award

Ce concours récompense l’innovation dans le domaine du sport outdoor français et valorise les innovations produits et services auprès de l’industrie outdoor et plus largement.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.