Un chat et un chien

Lutte contre l’abandon animal : Un concours photo pour sensibiliser et mobiliser les Français

© Louis Philippe Poitras

Chaque année, la France recense près de 100 000 abandons d’animaux domestiques, dont 80% sur la seule période estivale. Pour lutter contre ce triste constat, Mars Petcare France, en collaboration avec la plateforme communautaire de photographies Wipplay, organise du 26 mai au 21 juillet 2021, un concours photographique national afin de sensibiliser et mobiliser à l’importance de conjuguer vacances et animal de compagnie.
 

Valoriser le lien entretenu avec nos animaux de compagnie

Dans le cadre de sa grande campagne de sensibilisation annuelle « Ils Partent Avec Nous » , Mars Petcare France, en collaboration avec la plateforme communautaire de photographies Wipplay, organise un concours photographique national inédit et résolument positif.

Ce concours qui s’adresse aux photographes d’un jour ou de toujours a pour objectif de valoriser le lien qui nous unit à nos compagnons de vie, et les moments partagés ensemble pendant les vacances.

Quelles soient spontanées, réfléchies, joyeuses, drôles ou décalées, toutes les photos célébreront le lien particulier que nous entretenons avec nos animaux de compagnie. Une sélection des plus beaux clichés sera relayée sur les réseaux sociaux pour permettre d’alerter, prévenir, sensibiliser et lutter contre les abandons de chiens et de chats, qui font chaque été près de 100 000 victimes. Un bien triste constat qui est plus que jamais d’actualité alors que ces derniers mois ont été marqués par une hausse des demandes d’adoptions (jusqu’à +30% pendant les confinements), ce qui nourrit les craintes d’une forte hausse des abandons dans un contexte de retour à la vie normale et à l’approche des vacances.

L’ensemble des photographies du concours sera apprécié par un jury de professionnels et de personnalités publiques, tous engagés en faveur de la cause animale. Un vote du public, ouvert tout le temps de la compétition depuis la plate-forme, permettra également de récompenser trois autres participants. 

Des lots prévus pour les gagnants

Prix du jury

  • Premier prix : Un appareil photo Fujifilm X-T30 + objectif XC 15-45mm et quelques surprises signées Mars Petcare
  • Deuxième prix : Un appareil photo Fujifilm FinePix S2 Pro et des surprises Mars Petcare
  • Troisième prix : Un appareil photo Fujifilm FinePix S5700 et quelques surprises Mars Petcare

Prix du public

  • Premier prix : Un appareil Lomography Konstruktor F et quelques surprises Mars Petcare
  • Deuxième prix : Un appareil Lomography Konstruktor F et quelques surprises Mars Petcare
  • Troisième prix : Un appareil Lomography Konstruktor F et quelques surprises Mars Petcare

Les photos sont a envoyés jusqu’au 21 juillet 2021, depuis la page Internet (concours ouvert uniquement aux majeurs).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.