actu_31815_vignette_alaune

Lancement de Snips, l'IA qui augmente votre mémoire

Snips s'inscrit parmi les pionniers de la Mémoire Intelligente pour les smartphones.

Pour Snips, la technologie peut s’avérer très complexe. A chaque nouvelle application, outil ou service, nous devons nous remémorer de plus en plus d’informations, à tel point que la technologie peut devenir écrasante. Snips pense que les gens devraient déléguer ce type d’informations à une intelligence artificielle personnelle, capable d’agir comme leur digital alter ego, tout en protégeant leurs données.

Après 8 mois de développement, Snips dévoile son premier produit : une intelligence artificielle inspirée par la mémoire humaine. Snips organise et répertorie les données de l’utilisateur, afin qu’il puisse les retrouver dès qu’il en a besoin. Les utilisateurs peuvent demander à Snips de chercher n’importe quelle information stockée dans la mémoire, en utilisant des mots clés : rendez-vous, contacts, adresses… tout devient intuitif. Et plus le service est utilisé, plus il devient intuitif.

Pour éviter les problèmes liés au respect des données, l’application adopte une nouvelle approche : Privacy by Design. Snips utilise des techniques pour crypter les informations, pour s’assurer qu’aucun sujet sensible n’échappe aux utilisateurs.

En 2015, Snips a levé 6,3 millions de dollars. La prochaine étape consiste à inclure dans l’application un langage naturel : les utilisateurs pourront demander à Snips, par la voix ou par message, d’exercer des tâches à leur place (par exemple : « Commande moi un Uber pour l’anniversaire de Paul »). Snips saura à quoi et à qui l’utilisateur fait référence.

 

Télécharger l’application

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.