actu_32531_vignette

L’Opéra national de Paris annonceur de l'année

L’Opéra national de Paris consacré Annonceur de l’année par le Club des Directeurs Artistiques.

Pour la sixième année consécutive, le Club des Directeurs Artistiques décerne l’ultime récompense créative dédiée aux annonceurs : le Prix de l’annonceur de l’Année.

A l’origine la compétition annuelle du Club qui a réuni plus de 1600 dossiers présentés et étudiés par les 132 jurés du Club. C’est sur la base des 63 prix décernés dans le cadre du palmarès global que les membres du bureau ont décerné 1 prix.

Au-delà de l’identité visuelle revisitée par l’agence Dream On (affichage, édition, digital) c’est la plateforme digitale 3è Scène, qui a été récompensée. Un espace virtuel de diffusion de créations originales autour de la danse et de la musique. Cinéastes, plasticiens, écrivains, photographes, sont donc invités en résidence sur cette plateforme digitale. L’Opéra national de Paris se pose ainsi en mécène tout en élargissant et modernisant son offre. Messieurs Stéphane Lissner, Directeur de l’Opéra et Jean-Philippe Thiellay, Directeur adjoint recevront le prix de l’Annonceur de l’Année.

C’est sous la direction de Dimitri Chamblas, Directeur artistique, que ce projet artistique numérique d’envergure a été mené.

Les nominés pour le prix étaient

Canal+ pour la facture de ses réalisations et sa récurrence créative, quels que soient les supports : presse, affichage, film, clip, pour des programmes courts ou encore des génériques.

Volkswagen et l’insight toujours juste des films ainsi qu’une utilisation toujours plusjudicieuse des médias

Dons d’organes : l’humour et le ton juste au service d’une grande cause sans jamaistomber dans le pathos avec son film « L’homme qui meurt le plus »

Opéra National de Paris, 3e scène : un espace virtuel de diffusion de créations, d’art et de culture. Une scène entièrement digitale où photographes, cinéastes, plasticiens, écrivains et musiciens offrent à un public large des propositions d’un genre nouveau. Because Recollection : une expérience musicale immersive et interactive retraçant les dix ans du label à travers les disques et les couvertures d’album les plus emblématiques de la décennie.

Le jury

Alexandre Hervé, Directeur de création, Romance

Benjamin Marchal, Directeur de la création, TBWA Paris

Bertrand Suchet, Président, Club des Directeurs Artistiques

Bruno Moreira, Directeur de création Direct

Claude Fayolle, Producteur exécutif, Wanda Productions

Gregory Ferembach, Directeur artistique, Y&R Paris

Hervé Brossard, Président, Omnicom Média Groupe

Herveline Fabre, Fondatrice, Directrice de création, mille909 Design

Jean François Porchez, Directeur typographique, ZeCraft Typographie

Marie-Catherine Dupuy, Secrétaire générale, Club des Directeurs Artistiques

Pascal Manry, Directeur de création, Manry.org

Sylvain Tirache, Directeur de la création, Sid Lee

Sylvie Arditi, Productrice exécutive, Novaspot

 

Les primés des années précédentes

41e compétition Canal+

42e compétition Monoprix

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire