Julia de Sainte Marie

Julia de Sainte Marie rejoint Ogilvy Paris comme business Director - Head of Customer Engagement & Commerce

© Ogilvy

Julia de Sainte Marie rejoint Ogilvy Paris en tant que Business Director. Elle dirigera et sera en charge du développement de l’expertise Customer Engagement & Commerce.

En s'appuyant sur le savoir-faire de l’agence en matière de data, d’innovation et de créativité, elle sera en charge de piloter et de développer le pôle Customer Engagement & Commerce au sein de l’agence. Elle accompagnera également les clients Nestlé et Accor (avec le programme de fidélité ALL) précisément sur ces sujets.

Bio express de Julia de Sainte Marie

Julia a commencé sa carrière dans des start-ups innovantes et des agences indépendantes où elle a navigué entre la gestion de projets et le pilotage de comptes pour des leaders de l'industrie de la beauté tels que le Groupe L'Oréal et Shiseido. En 2012, Julia a rejoint le groupe Sopexa, une agence de marketing internationale, spécialisée dans l'industrie agroalimentaire, pour accompagner les clients dans leur stratégie digitale. Par la suite elle a été nommée Chief Digital Officer pour structurer et développer l'expertise digitale de l’agence, notamment en construisant un solide écosystème de partenaires technologiques pertinents pour couvrir l'ensemble des besoins des clients. À cette époque, Julia a dirigé une Digital Factory, une équipe de 12 experts basés sur les marchés clés pour accélérer la transformation digitale du groupe. Passionnée par les sujets d'innovation, Julia a ensuite rejoint Isobar, l'agence créative et digitale du groupe Dentsu, en tant que Directrice Conseil puis Directrice Associée, pour se consacrer au développement des grands comptes de l'agence (Française des Jeux, Citroën) avec un large champ d'action : la refonte d'écosystèmes, l'optimisation des parcours, la conception de stratégies de Brand content. Elle a progressivement développé une forte expertise en CRM & Data, notamment en accompagnant OUIGO, le Groupe Seb, La Banque Postale et Flying Blue dans la conception et le déploiement de leur stratégie d'expérience client.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.