
Kärcher, spécialiste des solutions de nettoyage, vient de nommer Noémie Grésanleux comme Directrice des Ressources Humaines de la filiale France.
Noémie Grésanleux succède à Philippe de Saint-Albin, qui part à la retraite. Une période de transition est assurée jusqu’au mois de juillet 2021. Elle est membre du comité de direction de l’entreprise. Dotée d’une solide expérience en relations sociales et en transformation des organisations, elle accompagnera la transformation des métiers de Kärcher France.
« Je suis fière d’intégrer une entreprise familiale telle que Kärcher France, en tant que Directrice des Ressources Humaines. J’ai à cœur d’accompagner nos collaborateurs et de relever les défis du futur comme la digitalisation, l’évolution des compétences et la GPEC, ou encore la simplification des outils RH. »
Noémie Grésanleux
Bio express de Noémie Grésanleux
Diplômée d’un master en droit social et ressources humaines en 2005, Noémie Grésanleux commence sa carrière en tant que juriste au sein du Medef Picardie. De 2008 à 2014, elle occupe la même fonction au sein de l’entreprise allemande Boehringer Ingelheim, spécialisée dans l’industrie pharmaceutique. Sa pratique du métier de juriste pendant près de 10 ans lui confère de solides compétences dans l’accompagnement du changement et dans la transformation des organisations. À partir de janvier 2015, elle devient responsable des ressources humaines et des relations sociales au sein de l’entreprise, avant d’être nommée en juillet 2018 Directrice RH pour la business unit santé humaine.
Participer à la conversation