Logo Euler Hermes

Euler Hermes : changements au sein du Directoire et des équipes dirigeantes

© Euler Hermes

Ces nominations incarnent l’ambition du Groupe, qui est d’accompagner ses assurés dans un nouveau cycle de croissance et leur apporter une expérience client optimale.

Anil Berry est nommé membre du Directoire d’Euler Hermes en charge du Market Management et de la Distribution Commerciale (MMCD), à compter du 21 juin 2021. Anil est titulaire d’une Licence en économie, droit et statistiques de l’Université d’East Anglia. Il a rejoint Euler Hermes au Royaume-Uni en 1997 et a occupé différentes fonctions au sein des Risques et de la Distribution Commerciale. Il est ensuite devenu CEO d’Euler Hermes pour les pays du Golfe, puis Directeur de la Distribution de la région APAC, avant de prendre le rôle de CEO d’Euler Hermes World Agency, branche dédiée aux entreprises multinationales, qu’il a significativement développée.

Fabrice Desnos est nommé membre du Directoire d’Euler Hermes en charge de Credit Intelligence, du Recouvrement, de l’Indemnisation et de la Réassurance à compter du 21 juin 2021. Fabrice est titulaire d’un Master en ingénierie de l’Ecole Centrale de Lyon et d’un Master d’économie et finance de Sciences Po. Il a rejoint Euler Hermes en 1996 et a occupé différentes fonctions dans la finance, en France et au Royaume-Uni. Il a ensuite occupé la fonction de CEO d’Euler Hermes Royaume-Uni & Irlande de 2008 à 2012, avant de prendre la responsabilité de CEO de la région APAC de 2012 à 2016. Il devient en 2016 CEO d’Euler Hermes Europe du Nord, où il a enclenché une dynamique de croissance dans les 15 pays de la région tout en maintenant un haut niveau de satisfaction client.

Milo Bogaerts succédera à Fabrice Desnos en tant que CEO de la région Europe du Nord, à compter du 1er juin 2021. Milo est titulaire d’un MBA en économie de TiasNimbas Business School. Milo a rejoint Euler Hermes de 1998 à 2007 en tant qu’Account Manager, puis est devenu Directeur d'Interpolis Credit Insurance2. Il revient chez Euler Hermes en 2012 en tant que CEO des Pays-Bas, puis en tant que Directeur du Market Management, du Commercial et de la  Distribution pour l'Europe du Nord. CEO d'Euler Hermes Royaume-Uni & Irlande depuis 2017, Milo a relancé l’augmentation des ventes et la croissance des résultats de l’entité, tout en améliorant sa productivité.

Holger Schäfer succèdera à Anil Berry en tant que CEO d'Euler Hermes World Agency, à compter du 1er juillet 2021. Holger a une expérience de plus de 36 ans au sein du groupe Allianz. Il a occupé différents postes de direction, notamment au sein d'AGCS, en Allemagne et à Londres, où il a eu la responsabilité mondiale des ventes et de la distribution. Il a ensuite été CEO d’AGCS Australie/Nouvelle-Zélande. Il rejoint Euler Hermes en 2016 en tant que CEO de la région APAC, où il a amélioré significativement la croissance et la rentabilité de l’entité, grâce à l’amélioration de la qualité du portefeuille clients dans les douze pays composant la région APAC.

Paul Flanagan succèdera à Holger Schäfer en tant que CEO de la région APAC, à compter du 1er juillet 2021. Paul a rejoint Euler Hermes il y a 30 ans, travaillant à l’époque chez Trade Indemnity PLC, dans l'équipe finance. En 1998, il devient Directeur Financier et des Opérations, puis Directeur Risques, Recouvrement et Indemnisation d'Euler Hermes UK. En 2007, Paul devient CEO d’Euler Hermes Canada et conduit avec succès l’entité à travers la crise financière, tout en maintenant sa part de marché et sa croissance. En 2010, il prend le poste de Directeur des Risques pour la région Europe du Nord. En 2016 il devient CEO d'Euler Hermes Pologne où il démontre sa capacité à redresser l’activité et la rentabilité.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire