Déchets

Deux nominations chez Léko

Afin d’accompagner le développement de ses activités, le conseil d’administration de Léko nomme Pascal Gislais et Patrick Bariol aux fonctions de vice-président et de directeur général de cet éco-organisme agréé par l’État et dédié à la filière des emballages ménagers.

Face à l’opérateur unique de cette filière, la société entend s’imposer comme une alternative innovante au service des fabricants, importateurs et distributeurs de produits grand public pour la gestion de leurs emballages.

La gestion des déchets, un enjeu de l'économie circulaire

La gouvernance de l’éco-organisme est assurée par neuf administrateurs, sociétés metteurs sur le marché : Lexmark, Livingpackets, Recommerce, Printerre, Club Mate, Olover, et de trois sociétés de conseil international aux entreprises spécialisées dans la gestion de la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP) : le groupe Reclay, sa filiale française Valorie et le cabinet indépendant CFSP. En leurs qualités respectives de vice-président et de directeur général, Pascal Gislais et Patrick Bariol assurent la gestion opérationnelle de l’éco-organisme.

Ces deux dirigeants, spécialistes des REP, de la gestion des déchets et des enjeux de l’économie circulaire pour les Producteurs ont pour ambition de dynamiser la filière des emballages ménagers au travers de Léko. Ils ont pour objectif de contribuer à réduire les quantités d’emballages mis sur le marché, faire décoller un taux de recyclage qui plafonne depuis de nombreuses années, adapter les processus aux différents secteurs d’activités concernés et simplifier la vie des entreprises en leur facilitant notamment la gestion internationale de leurs obligations.

Plus de 150 entreprises de toutes tailles ont confié à Léko la gestion de leurs obligations pour 2021.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire