Sapar : la marque qui souhaite revaloriser les vêtements d’aujourd’hui, pour demain

Sapar : la marque qui souhaite revaloriser les vêtements d’aujourd’hui, pour demain

© Sapar

Sapar est une entreprise à impact qui lance sa solution 100% circulaire permettant de collecter à domicile, valoriser et upcycler les vêtements que nous ne portons plus.

Sapar propose un service de collecte à domicile, gratuit, des vêtements que nous ne portons plus, en échange de bons de réduction pour acheter des collections de pièces uniques, revalorisées et certifiées de qualité, au sein de leur atelier à Bordeaux, directement sur leur site e-commerce.

Redonner de la valeur aux vêtements que nous ne portons plus pour satisfaire nos besoins et envies de demain

De l’optimisation de la collecte de matières à sa remise en vente, Sapar déploie un processus de revalorisation global : de la remise en état des vêtements collectés, à leur réparation jusqu’à leur transformation stylistique pour les remettre au goût du jour. Un savoir-faire internalisé.

La création de ces collections de pièces revalorisées permet aujourd’hui de remettre en
circulation 60% à 70% des textiles collectés.

La création d’une collection upcyclée pour revaloriser encore plus de textiles collectés

Afin de pouvoir remettre en circulation jusqu'à 90% des textiles collectés, Sapar développe une gamme de créations 100% upcyclées, à partir des textiles collectés. Pour financer le développement de cette collection et la mise en place opérationnelle de la chaîne de production d’upcycling, Sapar réalise actuellement une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.

Changer nos façons de consommer sans enlever notre plaisir de le faire

Alors que 70% des vêtements qui composent notre garde-robe ne sont pas portés, et que seulement ⅓ des textiles en circulation sont collectés en France, on constate encore un trop important gaspillage de cette matière. L’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde et combattre ce gaspillage devient de plus en plus une nécessité.

Pour ce faire, Sapar prône une approche incitative et attractive pour changer les habitudes des consommateurs : en facilitant la séparation des vêtements que nous ne portons plus et en rassurant sur l’achat de seconde main avec une expérience aux codes et usages de la première main.

« Parce que Sapar de là. »

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire