Femme dans son salon

Ecojoko intègre la marketplace OnlyOne

© Mikhail Nilov - Pexels

L’éco-compte OnlyOne, qui source les produits d'épargne, d’investissement, d’assurance et des services de la vie quotidienne à impact positif, continue d’enrichir sa « place de l’impact » en intégrant Ecojoko.

Les utilisateurs bénéficient désormais de 10% sur la location ou l’achat d’un assistant connecté Ecojoko, un boîtier « intelligent qui lutte contre le gaspillage et les veilles cachées ».

Investir contre le gaspillage d'électricité

Solution labellisée dans les « 1000 solutions pour la planète par la Fondation Solar Impulse », Ecojoko est un outil qui permet une meilleure compréhension de sa consommation d’électricité : le petit boîtier permet de détecter le gaspillage et les veilles cachées via un affichage de sa consommation en temps réel. D'après une étude des consommations réelles des utilisateurs, il permet d’économiser en moyenne 18% d'électricité, soit 300€ par an.

L'application permet également un suivi de la consommation par catégorie d'appareil pour savoir où agir en priorité.

La maîtrise de l'énergie est un sujet central pour Ecojoko comme OnlyOne : il est à la fois un enjeu économique et le nerf de la guerre de cette transition écologique. Dans un objectif de baisse des émissions des effets de serre, la maîtrise de sa consommation d’électricité est capitale et chacun d’entre nous peut être acteur.

Laurent Bernard - Co-fondateur et CEO d’Ecojoko

Faciliter l'accès aux actions vertueuses

L’assistant connecté vient compléter l’offre de la place de l’impact d’OnlyOne, qui sélectionne ses partenaires sur différents critères : le caractère innovant, la performance, l’écologie ainsi que la solidarité.

Une démarche qui vise un gain de temps et d’argent pour l’utilisateur qui souhaite reprendre en main sa consommation. Car l’électricité comme les émissions carbones ne se voient pas, les deux partenaires permettent de visualiser l'impact concret suite aux actions réalisées pour sensibiliser les particuliers.

Cette collaboration avec Ecojoko fait beaucoup de sens, car nous croyons tous les deux à la pédagogie comme vecteur de changement. Pour que chacun mesure l'impact de ses actions, les économies réalisées grâce à Ecojoko sont indiquées en kWh et en €, comme OnlyOne estime l’empreinte carbone des achats du quotidien de manière claire et éducative.

Kamel Naït-Outaleb, co-fondateur et CEO d’OnlyOne.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire