Vu de la planète du ciel avec les lumières allumées

EDF sensibilise aux économies d'énergie avec une chaîne Giphy

© Pexels

Pour amplifier les conversations avec sa communauté, EDF lance sa propre chaîne Giphy, imaginée et réalisée par We Are Social.

La chaîne compte une une collection de 80 GIFs et stickers, dont une série de GIFs populaires détournés, afin de sensibiliser à une consommation plus responsable pour la planète.

Les GIFs EDF ont été conçu sous 5 thématiques, à l’image de la raison d’être et des différentes initiatives de l’entreprise :

  • Merveilles de l’énergie, des GIFs satisfaisants qui mettent en scène les technologies d’EDF  pour un monde sans CO2 (barrage, éolien, nucléaire, etc…)
  • Nos anges gardiens, un ensemble de GIFs pour réagir aux conversations sur le sujet de l’énergie en valorisant la diversité des métiers chez EDF
  • Les éco-gestes, des GIFs mettant en avant toutes les bonnes pratiques du quotidien pour participer à son échelle à la préservation de l’environnement.
  • Au cœur de l’énergie, pour faire de la pédagogie sur la façon dont l’énergie est produite.
  • Une histoire de patrimoine, des stickers à l’effigie des grands sites EDF, un acteur majeur du tourisme industriel.

La collection compte également une série additionnelle de GIFS connus hackés, revisités  « lumière éteinte », pour consommer moins mais mieux :

Un avenir sans CO2

Les premiers GIFS publiés sur la chaîne EDF comptent déjà 4,4 millions de vues. Celle-ci sera alimentée au fur et à mesure par de nouveaux GIFs et stickers.

Le lancement de la chaine EDF sur Giphy marque l’engagement du groupe à créer toujours plus de proximité avec ses clients, les parties prenantes, les communautés digitales. Ainsi, en lien avec notre raison d’être et nos valeurs, nous proposons à chacun de s’engager avec nous pour un avenir sans CO2 dans les conversations sur tous les canaux.

Thomas Laydis, Head of social media et e-influence chez EDF.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.