Iphones cassés

Fnac Darty devient le premier réparateur tiers agréé par Apple

C'est officiel, l'enseigne Fnac Darty devient le premier réparateur d’iPhones, agréé par Apple.

« Nous serons à partir de demain le réparateur tiers majeur de proximité, agréé par Apple en France. Nous avons désormais l’agrément officiel d’Apple pour la réparation et l’accès aux pièces détachées de la marque » , expliquait Enrique Martinez, le directeur général de Fnac Darty, dans un article paru dans le JDD le dimanche 20 mars 2022. Le groupe Fnac Darty va ainsi permettre aux Français de « réparer plus facilement leurs produits Apple pour favoriser leur durabilité » . Ce partenariat exclusif concernera les produits tels que les iPhones et les iPads. Le réseau de boutiques WeFix assurera une couverture nationale.

Un partenariat qui s’appuie sur le réseau WeFix

La couverture nationale de ce service s’appuiera sur le maillage de proximité des boutiques WeFix. Acquise en 2012 par Fnac Darty pour répondre à ses engagements RSE et écoresponsables, cette filiale spécialisée dans la réparation rapide de smartphones et tablettes dispose à ce jour de près de 140 points de vente en propre ou accessibles au sein de magasins Fnac et Darty.

Le directeur général de Fnac Darty a également annoncé dans la foulée que WeFix rejoint le réseau de Centres de Services Agréés (CSA) d’Apple. Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, les salariés de WeFix « auront désormais accès aux pièces détachées de la marque et seront formés au savoir-faire et à l’utilisation des outils Apple » , a précisé Enrique Martinez, qui a également indiqué au JDD que le nombre de points de vente serait amené à doubler dans les années à venir. « Ces réparations sous agrément permettront ainsi aux clients du groupe et d’Apple de s’assurer de la qualité et de la fiabilité des travaux effectués sur notamment leur iPhone, de sécuriser le maintien de l’ensemble des fonctionnalités de leurs appareils, et de conserver leur garantie Apple même en cas de changement de pièces. »

Via ce partenariat exclusif, Fnac Darty intègre également dans sa gamme d'assurances AppleCare Services avec pour objectif de « simplifier le parcours des clients Apple en leur permettant de centraliser les différentes étapes de leur expérience au sein des enseignes du Groupe » .

Allonger la durée de vie des appareils

Ce partenariat s'inscrit dans l'ambition de Fnac Darty et d'Apple de participer à la durabilité des appareils. Ce partenariat avec Apple doit permettre au distributeur de biens culturels et électroniques de concrétiser ses engagements responsables. En effet, Fnac Darty s’est fixé pour objectif de réparer 2,5 millions de produits par an, d'ici 2025.

Il faudra toutefois attendre juin 2022 pour que WeFix soit officiellement agréé en tant que centre de services Apple.

Nous sommes fiers de cet accord à plusieurs titres. Engagé pour une consommation plus durable, le groupe Fnac Darty s'attèle à proposer à ses clients de nouveaux services pour les accompagner vers une consommation plus responsable. L'agrément de WeFix pour la réparation des produits de mobilité Apple vient ainsi compléter les certifications déjà obtenues et renforce la position de leader du Groupe sur la réparation.

Enrique Martinez, le directeur général de Fnac Darty

Le saviez-vous ?

L’aide à la réparation d’appareils électriques a été repoussée à fin 2022. Prévu par la loi Économie Circulaire, ce fonds de réparation a pour ambition d'inciter les citoyens à faire réparer leurs appareils, en prenant en charge une partie des frais, sous forme de forfait. Son financement sera assuré par les industriels via les éco-organismes en charge de la fin de vie des équipements.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.