Branding & webmarketing :  comment créer une signature de mail premium

Branding & webmarketing : comment créer une signature de mail premium

© Boost My Mail

Pour maximiser le profit de votre entreprise, vous devez convertir un maximum de leads et fidéliser vos clients. Quelques conseils pour sélectionner les meilleurs canaux webmarketing pour amplifier la visibilité de votre marque et développer vos opportunités d’affaires.

Pourquoi la signature de mail est un canal d’acquisition efficace ?

Ce qui est certain c’est que durant les multiples échanges qu’ont vos collaborateurs avec vos clients, vos prospects et vos partenaires, des emails sont envoyés en masse chaque jour. Alors comment convaincre un prospect de choisir votre marque ? La réponse à cette question est simple : lui transmettre le bon contenu au bon moment, et positionner votre marque et vos collaborateurs – vos ambassadeurs – comme des experts de votre produit ou de votre service. Mais comment faire l’autopromotion de sa marque de manière non intrusive et très visible tout en maitrisant ses informations ? Notre conseil : lors des échanges par mail de vos collaborateurs, diffusez une signature de mail avec une campagne personnalisée. Votre marque sera à la fois plus visible, mémorisable, et porteuse de nouvelles opportunités d’affaires. Avec environ 40 emails envoyés par jour, une signature de mail est vue en moyenne 80 000 fois par mois pour une société de 100 personnes. Le taux moyen d’engagement est de l’ordre de 30 %, soit environ 25 000 clics. Un retour sur investissement non négligeable à exploiter, pour asseoir votre image de marque et développer vos opportunités de promotion.

Rendre son image de marque visible et engageante

La signature de mail vient conclure vos emails sur une note positive et attractive. Avec elle, vous rendez votre image de marque visible et engageante. La signature de mail est un espace d’autopromotion dans vos emails et ceux de vos collaborateurs, qui ouvre un nouveau canal de communication. Elle développe du trafic vers vos pages web, vos réseaux sociaux, et vos actualités. Découvrez les tips infaillibles pour la rendre incitative.

Une signature de mail à l’image de votre marque

La signature de mail révèle le corps et l’esprit de votre marque. N’essayez pas de vous conformer à une mise en forme trop classique, si ça ne correspond pas au style de votre image de marque. N’hésitez pas à innover en créant une signature unique.

Une signature de mail sophistiquée

Dans le secteur du luxe, la signature mail doit être en accord avec la sophistication de votre marque. Misez sur la sobriété, évitez les typographies extravagantes et les photos décalées. Choisissez des boutons Call-To-Action sophistiqués et retravaillez les boutons de vos réseaux sociaux selon les couleurs de votre charte graphique. Le tour est joué pour séduire les clients même les plus exigeants.

Comment closer des leads avec une signature de mail ?

 👉 Ajoutez une bannière et des boutons Call-to-Action

Une signature de mail est bien visible dans un email sans dénaturer ses qualités. Avec votre signature de mail, encouragez votre prospect à en découvrir davantage sur votre marque. Ajoutez des images cliquables (logo, picto réseaux sociaux, etc.) et des boutons Call-To-Action pour susciter l’intérêt et l’engagement, et pousser du contenu premium, le fameux « bon contenu au bon moment »  :

  • Des événements, des webinars
  • Un livre blanc,
  • Des lancements de produits, etc.

La signature de mail est un générateur de trafic efficace. C’est là tout l’enjeu de la bonne utilisation de vos signatures de mail : redirigez votre interlocuteur sur des pages web qui vont susciter son intérêt. Vous maitrisez ainsi votre image de marque et capitalisez sur le développement de vos opportunités d’affaires.

👉 Maximisez le développement de vos opportunités d’affaires en misant sur des scénarios de signatures de mail

La solution Boost My Mail propose une fonctionnalité en exclusivité nommée « Scénario de campagne ». Cette dernière offre la possibilité de programmer plusieurs bannières qui viendront s’afficher successivement sur la signature mail de vos collaborateurs au fil de ses envois d’email. Ainsi, nul besoin de choisir, vous pouvez communiquer au bon moment sur toutes vos actualités !

👉 Analysez vos KPI et le ROI

Votre signature de mail est un indicateur d’efficacité marketing et commercial. Vos campagnes de signatures mail s’inscrivent dans une stratégie d’inbound marketing claire et réfléchie. Analyser le taux d’engagement avec le volume de clics vous aidera à construire des campagnes performantes.


Essayez l’application Boost My Mail pour créer des signatures mail premium et les déployer automatiquement à l’ensemble de vos collaborateurs.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.