Livre  - Elles changent le monde -  posé sur une table basse en bois

« Elles changent le monde » un livre de la JFD qui révèle 60 femmes de la tech

© JFD

« Elles changent le monde » un livre qui révèle au grand public 60 femmes qui osent, innovent, et entreprennent. Parmi elles, les jeunes architectes du monde de demain que la JFD (Journée de la Femme Digitale) a découvert au fil de 10 ans de travail de terrain.

« Elles changent le monde » vise à sensibiliser le grand public et en particulier les jeunes filles aux opportunités qu’offrent la tech et l’innovation, déconstruit les stéréotypes de genre et ouvre la voie de la réussite au plus grand nombre.

Depuis 2013, la JFD, accélérateur de croissance présent en Europe et en Afrique, mobilise acteurs économiques, médias, organisations privées et publiques pour accélérer la croissance de celles qui innovent. Face à la montée en puissance du digital dans tous les secteurs d’activité, un risque majeur se profile : celui d’un monde où les femmes, 52% de l’humanité seraient marginalisées, privant ainsi l’économie et la société toute entière de leurs talents et de leur vision du monde.

Nous avons toutes besoin de modèles pour réussir. Je crois en l'effet miroir. Rappelons-nous que l’Europe est la région du monde où les femmes entrepreneures sont les plus susceptibles de prospérer, et l’Afrique, le continent champion de l’entrepreneuriat féminin. Rendre accessible l'innovation au plus grand nombre, c'est faire émerger une nouvelle génération de leaders. Tout Est Possible pour celles et ceux qui osent, rêvent, travaillent et n’abandonnent jamais !

Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, Présidente GEN France.
Couverture du livre "Elles changent le monde" - 60 femmes de la Tech se dévoilent

Mettre en lumière des rôles modèles accessibles

Co-édité par la JFD et Women Art by Art Kids Company, « Elles changent le monde » est une plongée dans les univers de ces femmes qui changent le monde dans leurs entreprises, dans leurs startups ou à travers leurs initiatives. De page en page le lecteur part en Europe, passe par l’Afrique jusqu’en Australie à la rencontre de rôles modèles féminins de la tech.

Pour changer le monde, il faut commencer par changer l’éducation

Sir Robinson disait que « pour changer le monde, il faut commencer par changer l’éducation » . Les femmes qui maîtrisent les outils numériques profiteront de la mutation digitale de l'économie, elle-même accélérée par la crise économique et sanitaire que nous vivons. Il va falloir adapter l'éducation en conséquence, en donnant envie aux filles d’oser, d’innover et d’entreprendre, dès le plus jeune âge. Éduquer par enthousiasme, stimuler la créativité, encourager, c’est ouvrir grand les portes de la réussite au plus grand nombre. Des pans entiers de l'économie se digitalisent de plus en plus vite et dans moins de 10 ans, plus de la moitié des emplois nécessiteront des compétences numériques avancées. Sans compter les métiers qu’il faudra inventer. Pour apprendre aux nouvelles générations à être plus agiles et créatives, l’éducation ne peut plus s’éloigner de la réalité. Elle doit au contraire les accompagner dans leur futur proche, très proche. Le livre « Elles changent le monde » est dédié à toutes celles qui peuvent changer le monde mais qui ne le savent pas encore !

Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, Présidente GEN France.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.