Jeune femme avec le message suivant : Quelque chose vous dérange ? Je suis ingénieur.e I.A. Aujourd'hui, nous sommes toujours trop peu de femmes ingénieure I.A. Et Demain ?

Social Builder interpelle sur la place des femmes dans le numérique

© Social Builder

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes et des 10 ans de la loi Copé-Zimmermann, Social Builder a présenté sa nouvelle campagne de communication : #EllesAussi.

En janvier 2011 était votée la loi Copé-Zimmermann à l’Assemblée Nationale, qui imposait aux entreprises des quotas de femmes dans les conseils d’administration et de surveillance. 10 ans après, il faut continuer d’avancer sur le chemin de l’égalité et de la parité. Social Builder a choisi de mieux comprendre l’impact du secteur du numérique, la sous-représentation de la femme dans les métiers de la Tech et les impacts que cela entraînent sur notre société. Il reste du chemin à parcourir, notamment agir sur la parentalité, le fonctionnement de l’entreprise et surtout la sensibilisation. Social Builder a créé une campagne de communication qui a pour but d’interpeller le grand public. La campagne est visible sur linkedin et twitter.

Femme data analyst

Social Builder agit pour l'inclusion des femmes dans le numérique

Fondée en 2011, Social Builder est une entreprise sociale qui agit pour un monde économique numérique inclusif en offrant les mêmes opportunités professionnelles aux femmes et aux hommes. Social Builder accélère la présence des femmes dans les métiers du numérique en orientant, formant et insérant durablement les femmes dans ces métiers. Elle accompagne également les acteurs de la formation et les entreprises sur les questions d’inclusion pour permettre aux femmes d’évoluer à égalité dans ces métiers d’avenir. La communauté Social Builder rassemble 55 000 professionnels activement engagés sur la mixité dans les métiers de la Tech dont 17 000 femmes orientées vers le numérique, 35 000 femmes formées aux compétences du numérique et leadership, 550 femmes reconverties à un métier du numérique et plus de 200 partenaires engagé.e.s à nos côtés.

Femme chercheuse data

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.