Chiara Ferragni, campagne de l'agence Ykone

L'agence Ykone acquiert le leader italien Matteo Baldi New Media Agency

© Ykone

Ykone, agence international intégrée à Unify, spécialiste de l’influence marketing, annonce l’acquisition de 51% de l'agence MB New Media basée à Milan, donnant naissance à un hub stratégique au service des marques internationales.

Ykone poursuit son expansion internationale

Créée en 2008, l'agence Ykone, fondée à Paris et présente dans 12 villes dont Hong Kong, Dubaï et New York, conçoit des campagnes pour des marques des secteurs du luxe, de la beauté, de la mode et du voyage mais également pour des acteurs du marché de la grande consommation tels que L’Oréal, Lvmh, Chopard ou encore Nespresso.

L’agence se distingue par sa technologie propriétaire de marketing d'influence, l’outil « Campaygn » , qui offre à ses clients une solution de pilotage en temps réel des campagnes social media, outil d’optimisation de leur budget et de leur ROI. 

Ykone acquiert l'agence MB New Media Agency à Milan

MB New Media Agency, agence de communication digitale basée à Milan depuis 10 ans, a construit sa renommée sur le marché italien en bâtissant les stratégies sociales de marques transalpines et internationales. L'agence a également développé une verticale dédiée à la production de contenu et une division de gestion des talents, nommée Bold, créant ainsi un large réseau d'influenceurs, élargissant son expertise et ses services.

« Ce partenariat avec MB New Media marque une étape importante pour Ykone et son expansion internationale. Cette fusion avec l'une des agences les plus avant-gardistes et réputées, basée à Milan, seconde capitale de la mode, nous permettra d’accompagner les marques dans la mise en œuvre de leur stratégie de communication globale. »

Olivier Billon, PDG et fondateur de Ykone

L’association Ykone & MB New Media Agency donne naissance à une nouvelle agence, Ykone Baldi, qui emploie désormais 30 personnes organisées en quatre divisions : Talent Management, Special Project, Social Media et Data & Technologie. L’agence est présidée par Matteo Baldi, associée à Angela Masiero et Enrico de Finis.

Cette acquisition repose sur la fusion d’expertises essentielles au succès de cette nouvelle entité : d’une part, l’approche créative, stratégique et data driven d’Ykone et d’autre part la capacité de production et la notoriété auprès des marques et des talents italiens de MB New Media.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.