Femme sourian avec un ballon en forme de smiley

Woô publie son manifeste : « L’influence, c’est cool. L’influence engagée, c’est mieux » .

© Julia Avamotive - Pexels

Avec son manifeste « L’influence, c’est cool. L’influence engagée, c’est mieux. » l'agence Woô entend lancer un véritable mouvement et résonner auprès des différents acteurs du digital qui, comme elle, sont convaincus que l’influence qui fonctionne est une influence plus légitime, plus humaine, plus authentique. Une influence plus engagée !

Un engagement pour une influence plus responsable

« With Our Ôriginality » , spécialisée dans l’influence, le social media et le brand content, prône depuis sa création l’importance de valoriser l’originalité, l’expertise, l’innovation et l’éthique dans le digital.

Dans ce sens, l’agence a lancé en 2018 YOÔ Care (campagnes d’influence gratuites pour les associations), puis en 2019, elle a été à l’initiative de la première Charte d’Éthique du marketing d’influence. Son objectif est simple : pérenniser les métiers de l’influence, qui peuvent entraîner beaucoup de dérives et être mal réalisés s’ils ne sont ni étudiés ni traités avec transparence et bienveillance, et garantir une gestion saine des campagnes aux consomma­teurs, aux créateurs de contenu et aux marques.

Aujourd’hui, elle souhaite aller encore plus loin avec ce manifeste qui invite chaque partie prenante du monde du digital qui partage les engagements de WOÔ à rejoindre et diffuser le mouvement pour une influence plus engagée. Elle souhaite faire de ce mouvement la base d’un cercle vertueux auquel chacun peut prendre part et où chacun a un rôle à jouer !

Nous avons toujours été convaincus que l’influence qui marche, c’est celle qui a du sens, à la fois pour la marque, l’influenceur et le consomma­teur. Ma démarche ne date pas d’hier, j’ai fondé l’agence autour de la volonté de magnifier la communication des entreprises en s’appuyant sur la création de conte­nu original sur les réseaux sociaux et sur le savoir-faire d’influenceurs responsables. Je reste convaincue que c’est en se battant contre les hommes-sandwichs, les placements de produits massifs et les collaborations opportunistes, et en valorisant la co-création de campagnes avec les créateurs de contenu, considérés comme de réels experts des réseaux sociaux, que la bonne communication se réalise et que le message est transmis de la manière la plus efficiente possible.

Agathe Nicolle

Wôo développe sa plateforme SAAS Willie

Sur son nouveau site woo.paris, véritable symbiose entre l’humain et la technologie, lancé le 20 septembre 2021, WOÔ réaffirme une nouvelle fois sa volonté de placer l’humain au cœur de toutes ses actions. C’est également l’occasion pour l’agence d’annoncer des nouveautés côté innovation. En plus du métier d’agence, WOÔ a développé sa propre technologie avec sa plateforme SAAS Willie et ses nombreux outils, pour donner aux marques la possibilité de mettre en place leurs campagnes en toute autonomie (reporting, analyse data, campaign management, etc.)

Le manifeste Woô

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.