Chats et chiens

Edgard & Cooper lance sa première campagne TV avec Initiative

© Huoadg5888 - pixabay

Initiative, agence média du Groupe IPG Mediabrands, annonce avoir accompagné Edgard & Cooper, spécialiste de l'alimentation saine et naturelle pour chiens et chats, dans le lancement de sa toute première campagne de publicité télévisée en France, orchestrée en Direct Response TV avec TVTY.

Dans le cadre de cette campagne, deux vidéos créatives ont été diffusées sur différentes chaînes de la télévision française, avec un focus sur celles du groupe M6 et de France Télévisions, de mi-avril à mi-mai.

Cibler les propriétaires d'animaux

Afin d'affiner l'audience, les émissions en lien avec les animaux ont particulièrement été ciblées. Après la phrase d'accroche « Les chiens ne savent pas lire, mais ils savent ce qui est bon », les Français ont ainsi pu découvrir deux des recettes de nourriture pour chien savoureuse, saine et équilibrée d'Edgard & Cooper, dans un esprit fun et coloré comme sait le faire la marque dans ses communications. Pour compléter le dispositif et mesurer l'intérêt des consommateurs, Initiative a également mis en place la solution de TV Drive to Web de son partenaire TVTY afin de suivre le nombre de visites sur le site d'Edgard & Cooper en temps réel, après chaque diffusion d'une publicité.

« L'objectif de cette campagne télévisée était de renforcer la notoriété de la marque Edgard & Cooper sur un marché très compétitif. La petite entreprise belge s'est développée à l'international grâce à la qualité de ses produits et à ses valeurs de bien-être animal et de respect de l'environnement. Nous sommes fiers d'avoir participé à la faire connaître un peu plus des amoureux des animaux » [...] « Les premiers résultats de cette campagne, opérée en Direct Response, montre d'excellents résultats et, plus généralement, la très grande capacité du secteur du petfood à développer un modèle de vente directe. »

Bertrand Beaudichon, CEO d'Initiative France.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire